Films

Batman v Superman dévoile un premier extrait épique de sa bande-originale

Par Christophe Foltzer
18 janvier 2016
MAJ : 17 octobre 2018
default_large

Lors de la sortie de Man of Steel, une question en particulier nous taraudait. A quoi allait bien pouvoir ressembler la nouvelle musique de Superman ? Il était en effet hors de question de reprendre la partition légendaire de John Williams. La réponse en surprit plus d’un an.

Bien qu’elle ne soit pas des plus originales, la composition d’Hans Zimmer pour Man of Steel s’était révélé diablement efficace et entêtante. Et c »était peut-être l’un des plus gros reproches à adresser au film : son omniprésence. Pas une seule scène sans qu’une nappe mélodique ne survienne, comme pour nous hypnotiser. Mais Zimmer avait réussi son pari, il avait réussi à nous faire oublier John Williams et donné une vraie identité sonore au film de Zack Snyder.

bande-annonce

Alors, forcément, on l’attend au tournant pour Batman v Superman. Pour autant, cette fois, Zimmer ne sera pas le seul maître à bord, puisqu’à l’image de ses compositions pour les Batman de Nolan, il se retrouve entiché d’un acolyte. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Junkie XL. Un artiste bien connu de Snyder puisqu’il a déjà composé la suite de 300 et on lui doit surtout la fantastique partition chaotique de Mad Max : Fury Road (qu’il avait signé de son vrai nom : Tom Holkenborg).

La bande-originale de Batman v Superman se dévoile petit à petit puisqu’on nous annonce la mise en vente d’un double CD, dès le 18 mars, ainsi que le pressage d’une édition limitée en 3 disques dont un vinyle. Composé de 13 pistes (plus 5 bonus track pour la version deluxe), la B.O. devrait plus ou moins reprendre la tonalité de Man of Steel, avec évidemment quelques accords bien guerriers dont Holkenborg a le secret.

Et, histoire de se faire une première idée, un extrait du disque a été mis en ligne et en libre écoute. Et il nous rappelle quelques grands moments, assurément.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice
Vous aimerez aussi
Commentaires
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean aimar

ben oui ! c’est pour ca que beaucoup s’identifient a lui !

8ox

Oui ou « de bon goût », si tu préfères. Mais le top pour moi c’est « de bon aloi » ; avec ça tu calmes tout le monde 😉
Ah oui c’est vrai : Don’t feed the troll…

8ox

Oui ou « de bon goût », si tu préfères. Mais le top pour moi c’est « de bon aloi » ; avec ça tu calmes tout le monde; )

annie verser

et sinon , on peut écouter la b.o sans etre obligé de se peler le « film  » !

diez

Il est de bon ton de dire qu’il est de « bon ton de ».

8ox

Il est toujours de bon ton de cracher sur Zimmer ^^
Mais la réalité est que cet homme au talent fou a bouleversé la façon de faire de la musique à Hollywood, pour le pire comme pour le meilleur. A l’occasion, pensez à (ré)écouter Paperhouse, Radio Flyer, K2, Pacific Heights, The House of the Spirits, Nine Months, The Thin Red Line, Rain Man, Thelma & Louise, The Power of One, …

PredatorMan

Ben moi je kiffe bien cette B.O!

Spielberg !!

Très bon morceau qui me fait beaucoup penser à la BO de Man of steel.

Dirty Harry

C’est pour accompagner une séance de Torture à Guantanamo ? Ah non c’est surement un enregistrement dans une usine de métallurgie lourde allemande en pleine heure de rush : pourtant il était noté « musique » sur l’intitulé de l’article….

Tartine

Hans zimmer n’a été bon que épaulé de james newton howard pour les deux premiers batman de nolan. James newton howard est le meilleur point barre