Emma Stone sera-t-elle Cruella dans la nouvelle version live des 101 Dalmatiens ?

Christophe Foltzer | 7 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La grande entreprise de révisionnisme de ses classiques dans laquelle s'est lancée Disney depuis quelques années ne faiblit pas. Après Maléfique, c'est au tour de Cruella d'avoir son propre film.

Et en plus ça a l'air de leur réussir, si on considère le petit succès de Maléfique au moment de sa sortie ciné. Pas un giga hit, mais pas un four non plus, donc tout va bien. Suffisamment en tout cas pour que Disney continue son plan de restructuration de son univers. Alors qu'il semble évident que tous ses classiques animés vont passer par la case remake en film live (on attend d'ailleurs avec impatience ce qu'ils vont nous pondre pour Le Roi Lion), le studio joue donc sur plusieurs terrains en même temps puisqu'il va réimaginer l'un des personnages les plus emblématiques de son histoire : la terrible, l'odieuse, la maléfique Cruella D'Enfer.

Photo Cruella

Oui, oui, cette vieille peau au regarde fou qui veut utiliser celle des Dalmatiens pour se faire un gros manteau, apparue dans Les 101 Dalmatiens en 1961. Le film, qui n'a pas encore de réalisateur, s'appellera donc Cruella et sera consacré exclusivement à ce personnage. On peut s'attendre à un traitement à la Maléfique avec une volonté de la rendre plus humaine, voire même un peu gentille, même si ça risque d'être plus compliqué cette fois.

Et pour interpréter la vieille radasse, Disney aimerait beaucoup s'adjoindre les services d'Emma Stone. D'ailleurs, la comédienne serait actuellement en pleines négociations. Ce qui nous laisse penser que nous aurons donc droit à une "Origin Story", parce que bon, différence d'âge quoi.

Si rien n'est encore officiel pour le moment, une chose est sûre cependant : La nouvelle Cruella risque d'être bien plus glamour que Glenn Close dans les précédentes adaptations de l'histoire, ce qui n'est pas un mal.

Photo Cruella Glenn Close

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Satan la bite
08/01/2016 à 10:37

En tout cas, kesse qu'elle est bonne !!