Dirty Dancing aura bien droit à son remake.... mais à la télé

Christophe Foltzer | 9 décembre 2015
Christophe Foltzer | 9 décembre 2015

Il est des films qui deviennent des classiques indémodables sans que l'on comprenne vraiment pourquoi et, à ce titre, Dirty Dancing se place en tête. Prêtes à retourner sur le dance-floor ?

Depuis sa sortie en 1987, Dirty Dancing fait figure de fantasme pour toutes les jeunes femmes étant un jour parties en camp de vacances. En effet, comment résister à l'envie d'être une ado étouffée par un cadre familial assez coincé, de rencontrer par hasard un beau gosse rebelle et qui en plus sait danser pour aller au septième ciel ? 

Le film ayant imposé Patrick Swayze dans l'inconscient collectif avait déjà essayé de revenir sur le devant de la scène avec la suite/remake Dirty Dancing 2 en 2004 avec le résultat catastrophique que l'on connait et il fallait s'attendre à ce qu'il revienne un jour. Alors, forcément, au moment où Hollywood tourne en circuit fermé et refait tout ce qui a déjà été fait, l'annonce d'un remake de Dirty Dancing ne surprendra personne.

Ce qui étonne un peu plus c'est que le producteur, Lionsgate, a décidé de le développer sous la forme d'un téléfilm, comme nous l'apprend Entertainment Weekly, qui durera trois heures. Et pour reprendre le rôle de Bébé jadis tenu par Jennifer Grey, le studio a décidé de faire appel à Abigail Breslin de Zombieland et que l'on peut voir actuellement dans Scream Queens. En ce qui concerne le rôle de Johnny Castle, aucun nom n'a encore été dévoilé mais l'on peut déjà supposer que se frotter au mythe Patrick Swayze ne sera pas chose facile.

Quoi qu'il en soit, ce téléfilm n'a pas encore précisé à quel date il sera diffusé, ce qui nous laisse largement le temps pour nous préparer psychologiquement.

Tout savoir sur Dirty Dancing

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
adoboutonneusefautcroire
09/12/2015 à 19:20

Ça doit être mes hormones ;-)
Si l'objet est juste de faire l'annonce évoquée, inutile de faire des tacles simplistes et caricaturaux du film et des filles qui aiment le film... La finesse s'avère souvent plus drôle... On fait la paix ?

8ox
09/12/2015 à 14:48

Euh en l'occurrence c'est pas vraiment une critique ou une analyse ; plutôt de l'annonce avec une partie du casting, le format, etc...
Maintenant "adoboutonneusefautcroire", si tu es juste susceptible, trouve au moins une bonne raison de l'être ;)

adoboutonneusefautcroire
09/12/2015 à 13:51

dis donc quelle analyse ! wouaouw ! c'est pas caricatural du tout ça !
beh non, c'est sur, l'auteur est bien plus fin et nuancé que ça... lui, le geek décérébré qui se démène avec son poignet sur des films de superhéros et de blondasses à gros nibards....
certain aussi que les films qu'il aime, vous savez plein de couteaux sanguinolents et de jambes coupées, sont évidemment de grands drames profonds... il ne me viendrait jamais à l'esprit de résumer cela à des blagues potaches qui font bien peur à l'ado dégingandé qu'il est. non jamais, je n'oserais pas...
alors mon grand, maintenant, tu vas apprendre à critiquer les films, de manière équilibrée et objective. Et reconnaître que si un film fonctionne depuis tant d'années, c'est juste car il est efficace (à toi de développer, allez, cherche un peu). Et pas parce qu'on est toutes des ados boutonneuses en mal de mâle. Si tu en es là, c'est d'ailleurs peut-être pas pour rien que tu n'en touches pas beaucoup.... et qu'il ne te reste que les Avengers pour te faire plaisir ;-)