Les Huit Salopards : Quentin Tarantino ne craint pas le boycott de la police américaine

Jean-Luc Hassaique | 8 décembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 8 décembre 2015

Après avoir participé à une manifestation contre les violences policières à New York, Quentin Tarantino a été l’objet d’un boycott et d’une campagne de dénigrement de la part de plusieurs syndicats de policiers. Alors que le plus important d’entre eux menace le réalisateur, ce dernier répond.

Lors d’une conférence de presse dédiée à son prochain film, Les Huit salopards, dont la sortie est imminente, Tarantino a réagi aux dernières déclarations du Fraternal Order of Police. Ce dernier a en effet annoncé que l’artiste devait redouter « une surprise », de la part de son organisation. Soit une menace à peine voilée, qui semble toutefois ne pas inquiéter le metteur en scène, qui a préféré jouer l’apaisement.

« Les gens me demandent : « Etes-vous inquiet ? » Et la réponse, c’est que non, je ne m’en fais pas, parce que je ne vois pas la police comme une force ténébreuse et sinistre qui emmerderait les citoyens et conspirerait contre eux.

Ceci étant dit, un représentant du service public ne devrait pas émettre des menaces à l’encontre de citoyens, même purement rhétoriques. La seule chose que les imagine capables de faire, c’est manifester , devant une projection, la première peut-être ou une des séances où le film sera projeté en 70mm. »

On espère que Quentin Tarantino a raison et que Les Huit Salopards ne verra pas son exploitation sur le sol américain menacée, tant les forces de police semblent remontées contre lui après ses déclarations.

Tout savoir sur Les 8 Salopards

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
klokateer
08/12/2015 à 14:22

Il fait la promo qu'il peut.@
Ben il a même pas besoin, la police s'en charge pour lui.

KibuK
07/12/2015 à 16:51

Il fait la promo qu'il peut.