Films

Quentin Tarantino : boycotté et qualifié de « pourvoyeur de dégénérescence » par la police américaine

Par Sophie Sthul
30 octobre 2015
MAJ : 3 octobre 2018
default_large

Après qu’il ait apporté son soutien à une marche New-Yorkaise contre les violences policières, Quentin Tarantino se retrouve dans le collimateur des policiers américains, qui n’hésitent pas à appeler au boycott du cinéaste et à l’attaquer très violemment.

La dernière sortie en date provient de l’association des policiers bénévoles du New Jersey, qui n’hésitent pas à sous-entendre un lien plutôt fumeux entre le récent meurtre d’un policier et la démarche de l’artiste.

« Il est difficile de ne pas constater que la rhétorique anti-police s’est répandue dans tout le pays au cours de l’année écoulée. Nous ignorons si c’est ce discours irresponsable qui a récemment mené au meurtre d’officiers sur notre territoire, mais Mr Tarantino devrait garder à l’esprit les menaces potentielles qui peuvent résulter de cette argumentation dangereuse une fois greffée dans l’esprit d’un individu décidé à blesser un policier. »

Pour l’association, Tarantino aurait franchi le Rubicond en soutenant haut et fort les familles se déclarant victimes de violences policières.

« Quentin Tarantino doit comprendre qu’en tant que personnalité publique, sa voix compte parmi celles que l’opinion écoute. Il a l’obligation de se montrer plus responsable. On n’est pas dans un film, il s’agit de la vie réelle, dans laquelle les vies d’officiers de police sont impactées par ses déclarations. »

Les syndicats de police de New York, Los Angeles et Philadelphie ont déjà exprimé leur colère vis-à-vis du metteur en scène. Une position qui fait suite aux déclarations agressives de Patrick Lynch, président de l’association des policiers bénévoles de New York, qui a le premier appelé au boycott des créations de Tarantino, à commencer par Les Huit Salopards, qui doit sortir aux Etats-Unis à la fin du mois de décembre.

« Les officiers de police que Quentin Tarantino désigne comme des « meurtriers » ne proviennent pas d’une de ses fantaisies dépravées pour le grand écran, ils risquent leurs vies et parfois les sacrifient pour protéger les communautés du véritable crime et de l’anarchie.

Les New-Yorkais doivent envoyer un message à ce pourvoyeur de dégénérescence, lui dire qu’il n’a rien à faire dans notre ville et certainement pas colporter ses fictions calomnieuses à l’encontre de la police. Il est temps de boycotter les films de Quentin Tarantino. »

Espérons pour le cinéaste que cette polémique retombe, et n’entache pas la carrière de ses Huit Salopards, particulièrement attendus… et qui ne devrait pas représenter de policiers New Yorkais.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Les 8 Salopards
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zapan

Des demeurés…

Kling

Il devrait être cohérent et remonter à la source des maux : les armes. Il pourrait rejoindre Amy Schumer et d’autres dans la lutte pour désarmer cette nation furieuse.