Made in France : repoussé suite aux attentats, le film sortira finalement le 20 janvier 2016

Sophie Sthul | 4 décembre 2015
Sophie Sthul | 4 décembre 2015

Triste destin que celui de Made in France, film de Nicolas Boukhrief, dans lequel un journaliste infiltre une cellule terroriste en île de France. Une nouvelle fois repoussé suite aux attentats de novembre, le film a trouvé une autre date de sortie.

« Un thriller comme Made in France nécessite, par exemple, une scénarisation et une mise en scène de la violence qui ne peuvent être proposées au public alors que des victimes, des blessés et leurs familles vivent une tragédie sans nom, en même temps que des millions de Français. »

C’est en ces termes que le metteur en scène avait expliqué la déprogrammation au dernier moment de Made in France, dont les affiches figurant une tour Eiffel et une kalashnikov avaient été rapidement retirées de l’espace public.

Une décision logique, saine, mais qui menaçait une nouvelle fois l’exploitation du métrage, après que son distributeur d’origine l’ait abandonné en rase campagne, que Pretty Pictures ait choisi de la distribuer, que les attentats visant Charlie Hebdo aient provoqué un premier report et enfin que ceux de novembre n’amènent encore à repousser son arrivée sur les écrans.

On sait désormais que le film, fiction intelligente et frontale sur un sujet plus que brûlant, sortira le 20 janvier prochain. Afin d’assurer au film la plus large disponibilité possible, ce dernier sera également disponible en E-cinéma sur toutes les plateformes de VOD dès le 29 janvier. On vous en recausera d’ici là, mais on ne saurait trop vous recommander de vous pencher sur cette œuvre importante.

Tout savoir sur Made in France

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Thibault
04/12/2015 à 15:30

Qu'ils remettent l'affiche originale par contre , la nouvelle n'a aucun sens.

west666
04/12/2015 à 14:24

ça changera rien si des terroristes veulent frapper ils attendent pas la sortie du film mais lol quoi