Star Wars : pour trouver le nouveau Han Solo, Disney organise le plus grand casting de tous les temps

Jean-Luc Hassaique | 3 décembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 3 décembre 2015

C’est peut-être le rôle qui fait le plus fantasmer le public et les comédiens du monde entier. Il s’agit de celui du plus célèbre mercenaire de l’espace, le cultissime Han Solo. La preuve, Disney a déjà auditionné 2 500 acteurs pour le rôle.

Même si c'est toujours le glorieux Harrison Ford qui incarnera dans Le Réveil de la Force le personnage qui fit sa gloire, Disney compte bien nous narrer la jeunesse du héros. Ce sera d'ailleurs l'objet d'un des spin-off programmé dans les prochaines années, lequel sera réalisé par phil Lors et Chris Miller (La Grande Aventure Lego). Or, Harrison Ford a beau être encore capable d'incarner un Solo sur le retour, il ne peut évidemment pas prétendre interprèter le mercenaire dans  sa prime jeunesse.

Du coup, tout ce que Hollywood contient de jeunes (et moins jeunes) pousses se pressent pour obtenir le fameux rôle.Le chiffre est à la fois colossal, et relativement attendu. En effet, on se doute bien que tous les acteurs anglophones du monde se précipitent pour tenter leur chance, tout comme leurs agents doivent faire le pied de grue pour placer leurs poulains. Si on entend déjà bruisser Hollywood de rumeur, et que l’on nous racontera dans les mois à venir que probablement TOUS les acteurs de moins de 35 ans ont auditionné, cet énorme appel d’air a de quoi rassurer.

En effet, la force d’Han Solo était d’être interprété par un comédien que le public découvrait, à savoir Harrison Ford, ce qui décupla l’impact de sa découverte. Si Disney procède véritablement à un casting géant, on peut espérer que le studio osera peut-être engager un nouveau venu, et tenter de nous offrir une révélation.

Une chose est sûre, avec Lawrence et Jon Kasdan au scénario, on prie pour que le film (que le scénariste de L’Empire contre-attaque a longtemps fantasmé) soit à la hauteur de la légende.

commentaires

Thom
04/12/2015 à 19:38

Heu certains lisent pas lol il veulent du neuf, donc du jamais vu à la TV ou au cinéma.
Pour Anthony Ingruber, il est peut être pas bon acteur lol

Laura vanilla
04/12/2015 à 01:21

Han solo on connais, pouquoi ne font il pas la place a un personnage emblematique feminin? A quand un spin off sur princess leila? On se demande....

Cedjav
03/12/2015 à 22:52

Je propose River Phoenix .

endymion
03/12/2015 à 20:01

@Damien Thorn : Merci pour ces infos, c'était beaucoup plus intéressant à lire que l'article !

darth2602
03/12/2015 à 19:14

oui Anthony Ingruber

lambda67
03/12/2015 à 18:15

Anthony Ingruber = seul choix possible !!

https://www.youtube.com/watch?v=bba_wPdLxp4

Damien Thorn
03/12/2015 à 15:41

On murmure, c'est des bruits de couloir, donc n'en faisons pas des caisses, qu'Idris Elba pourrait reprendre le rôle de l'étoile noire, les producteurs auraient apparemment insisté pour que le rôle soit tenu par une personne de la même couleur que l'étoile, qui est noire, rappelons-le.
C'est formidable et je suis sincèrement heureux de cette nouvelle, qui est encore à prendre au conditionnel.

Pour Chewbacca, la rumeur tourne autour de Henry Cavill apparemment, depuis que ces mêmes producteurs ont trouvé sa pilosité impressionnante dans Man of Steel, et son jeu correspondant parfaitement à ce qu'il recherche dans la complexité du personnage de Chewbacca le wookie. Par ailleurs il aurait même commencé à apprendre ses lignes de texte mais il prend son temps pour se mettre dans la peau du personnage (sa compagne en ferait les frais d'ailleurs).

Pour finir de compléter cette news, Val Kilmer était pressenti en Jabba, mais depuis sa perte de poids les producteurs ont été déçu qu'il ait préféré succomber aux sirènes de la tumeur de sa gorge plutôt qu'au rôle d'une vie, du coup ils se seraient rabattus sur Eddie Murphy, qui avait impressionné son monde en Jabba du ghetto dans Professeur Foldingue!

Désolé je fais mon puits de science mais comment ne pas partager ces nouvelles pleines de progressisme et de bon sens.

Naamlock
03/12/2015 à 14:57

On ne le répétera jamais assez, le choix parfait est Anthony Ingruber, inutile de faire perdre du temps aux 2499 autres acteurs : https://www.youtube.com/watch?v=bba_wPdLxp4

Arnaud
03/12/2015 à 14:37

Y a tellement d'autres personnages a imaginer, d'autres histoires, a d'autres epoques ... Non faut absolument prendre des personnages qui existent deja quitte a denaturer leur physique et leur personnalité en changeant d'acteur ...

votre commentaire