Chris Hemsworth sera-t-il le nouveau Allan Quatermain ?

Christophe Foltzer | 23 novembre 2015
Christophe Foltzer | 23 novembre 2015
Photo Chris Hemsworth
4

Alors que tout le monde s'excite sur un prochain Indiana Jones depuis quelques mois, on aurait tort de penser qu'il est le seul aventurier légendaire du cinéma. Il y a aussi Allan Quatermain.

Les plus jeunes ne connaissent sans doute pas Allan Quatermain. Au mieux l'ont-ils découvert vieux et fatigué sous les traits de Sean Connery dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Pourtant, il s'agit d'une des figures légendaires de la culture populaire américaine qui a déjà connu plusieurs adaptations au cinéma. Et pour tout vous dire, il fait même partie des sources qui ont inspiré la création du Professeur Henry Jones Jr.

Photo Richard Chamberlain

Apparu dans une série de roman en 1885 sous la plume de H. Rider Haggard, Allan Quatermain parcourait le monde et ses mystères bien avant notre aventurier préféré. Si des acteurs prestigieux comme Stewart Granger l'ont incarné, on se souviendra surtout des deux films pas franchement réussi de la Cannon dans les années 80, Allan Quatermain et les mines du Roi Salomon et Allan Quatermain et la cité de l'or perdu avec Richard Chamberlain et Sharon Stone. Deux séries B sous influence directe d'Indiana Jones, ce qui est quand même assez ironique.

Photo Richard Chamberlain Sharon Stone

Et bien figurez-vous qu'il pourrait bientôt revenir puisque si l'on en croit le site Tracking Board, Sony Pictures serait plus qu'intéressé à l'idée de relancer la série avec Chris Hemsworth dans le rôle de l'aventurier. Evidemment, nous n'en sommes qu'au début et rien n'est joué, mais on se dit que cela pourrait nous faire un chouette film d'aventure en attendant l'ultime aventure d'Indiana Jones.

A suivre de près donc.

commentaires

Louig
23/11/2015 à 13:49

Si vous aimez le bon cinéma et donc la Cannon je vous conseil le doc Electric Boogaloo (doit encore passer sur OCS), un must.

diez
23/11/2015 à 12:34

J'aime bien l'acteur, mais je sens que les studios vont en faire un Thor aventurier qui ne prend rien au sérieux à la punchline facile. Du deja vu quoi. J'espere que si ce genre revient, ca sera aussi pour l'aventure !

uug
23/11/2015 à 12:08

Good idea !!

popopopopo
23/11/2015 à 11:37

Ah ouai je me rappelle ça faisait de chouettes films du dimanche aprèm pluvieux !
C'est vraiment dommage que le genre des films d'aventure soit un peu tombé dans l'oubli..

votre commentaire