Warner a-t-il trouvé le remplaçant de Guillermo Del Toro pour sa Justice League Dark ?

Christophe Foltzer | 20 novembre 2015
Christophe Foltzer | 20 novembre 2015

Warner et DC Comics mettent décidément le paquet et entendent bien adapter au cinéma tous les personnages de l'éditeur. Après Suicide Squad, voici un autre groupe en marge des super-héros, La Ligue des Ténèbres.

Apparue en 2011 dans le monde des comics, la Ligue des Ténèbres regroupe plusieurs personnages de DC Comics spécialisés dans l'étrange et s'intéressant à des enquêtes qui sortent des capacités des patrons comme Superman ou Batman. Composée de plusieurs personnages un brin mystiques, son adaptation cinéma devrait réunir John Constantine, Swamp Thing, Deadman, Zatanna, Madame Xanadu et Etrigan.

 

 

Il y a quelques jours, le site Joblo annonçait que Guillermo Del Toro s'était vu offrir la réalisation de ce projet ambitieux, dont il avait déjà rédigé un script, avant de le décliner au début de l'année. Plus récemment, le site a révélé que la liste des réalisateurs potentiels s'était considérablement raccourcie puisqu'elle ne contiendrait plus que les noms de Fede Alvarez (le remake d'Evil Dead) et le duo Aharon KeshalesNavot Papushado à qui l'on doit Big Bad Wolves.

Aucune décision n'a cependant encore été prise en haut lieu, mais il semble acquis que le script utilisé sera bien celui de Del Toro. Du côté du casting, plusieurs rumeurs font état de la participation de Colin Farrell, Ron Perlman, Monica Bellucci ou encore Ewan McGregor même si, selon le site heroic Hollywood, le comédien Ben Mendelsohn (Rogue One) serait le favori pour incarner le grand méchant du film, Anton Arcane.

Quoi qu'il en soit, le film est prévu pour débuter sa production au début de l'année prochaine même si rien n'a encore été confirmé officiellement.

 

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mad
20/11/2015 à 10:06

Si ce n'est pas Del Toro, je suis d'accord pour Alvarez. Il sait quoi faire de sa caméra et sa photographie est splendide. Le remake d'Evil Dead, même si j'admet ne pas l'apprécier plus que ça était tout de même vraiment beau et avait son lot de petites trouvailles.

Ah et un gros oui pour Ron Perlman. J'adore ce mec.