Films

Blade Runner 2 : Ridley Scott détaille la belle intro de la suite avec Rick Deckard

Par Geoffrey Crété
17 novembre 2015
MAJ : 12 octobre 2018
default_large

Ridley Scott va t-il s’arrêter de parler ?

Après avoir livré de nombreuses informations parfois contradictoires sur l’ex-Prometheus 2 et ex-Alien : Paradise Lost, officiellement intitulé Alien : Covenant depuis hier, Ridley Scott continue à répondre aux questions sur les suites de ses films cultes, quitte à abîmer le mystère qui les entoure.

Ainsi, le réalisateur a détaillé l’introduction de Blade Runner 2, réalisé par Denis Villeneuve, avec Ryan Gosling et Harrison Ford, lors du AFI Film Festival : 

« On a décidé de commencer le film avec le lancement original du film original. On a toujours adoré l’idée d’un univers dystopien, et on commence avec ce que je j’appelle une ‘usine fermière’ – ce qui serait un terrain plat cultivé. Wyoming. Plat, pas vallonné – on peut voir jusqu’à trente kilomètres. Pas de cloture, juste de la terre sèche et labourée. On se retourne et on voit un arbre immense, qui a l’air mort, mais l’arbre est soutenu et maintenu en vie par des câbles électriques qui le tiennent debout. C’est un peu comme Les Raisins de la colère, il y a de la poussière, et l’arbre tient toujours. Mais cet arbre est traditionnel, du type Raisins de la colère avec le cottage blanc et le porche. 

 

 

Derrière lui à environ 3 kilomètres, dans le crépuscule, il y a une énorme moissonneuse-batteuse qui fertilise le sol. Il y a seize lampes à arc à l’avant, et la machine est quatre fois plus grosse que le cottage. Et là un spinner arrive en volant, créant des vents de poussière. Bien sûr, traditionnellement poursuivi par un chien qui aboit, les portes s’ouvrent, un mec descend et voilà Rick Deckard.

Il entre sans prévenir dans le cottage, pousse la porte, s’assoit, sent l’odeur d’un ragoût et attend. Le mec l’a vu, donc il met la moissonneuse-batteuse derrière le cottage, et il se dresse trois étages au-dessus de la maison. Le mec en descend avec une échelle – c’est un grand mec. Il descend sur le balcon et il va vers Harrison. Le cottage grince. Le mec doit faire 150 kilos. Je ne dirai rien de plus. Vous devrez aller voir le film »

Slashfilm a reconnecté cette description à d’anciennes déclarations de Ridley Scott datant d’il y a quelques années, où le cinéaste avait déjà expliqué qu’il souhaitait recycler l’introduction finalement abandonné du film culte de 1982. Dans celle-ci, Deckhard tuait l’homme, puis arrachait sa machoire pour révéler sa nature de Replicant. 

La suite de Blade Runner n’a ni titre officiel ni de date de sortie.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Blade Runner 2049
Vous aimerez aussi
Commentaires
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ann Perkins

Il a déjà décrit cette scène car (on répète…) elle était dans le scénario original de Blade Runner.

Sauf preuve du contraire, il n’a jamais dit qu’il voulait la réutiliser pour la suite. Suite qui existe depuis peu de temps, et n’était pas vraiment un sujet de conversation il y a « plusieurs années »….

Nope

Ridley avait déjà expliqué cette ouverture de BR2 il y a plusieurs années, rien de nouveau…

Hasgarn

à Pris : Comme je te disais, je ne savais pas trop comment réagir ^^

J’ai aimé Prometheus pour ses images, son sens de l’ambiance et pour une fois, il n’y a pas de destruction massive avec des centaines de milliers de mort à la fin. Mais les personnages et les dialogues tellement nazes que je saisis l’appréhension 😉

Et pour ma part, étant vachement plus fan de Blade Runner que d’Alien, je serai beaucoup moins enclin à la sympathie.

Pris

Effectivement j’ai pris ça comme « pourquoi faire cet article, moi et tous les fans on connaît cette scène ». Ce que je ne comprenais pas du tout.

C’est là qu’on se retrouve à penser à Prometheus, qui reposait sur le même pari, avec une ambition et une attente similaire. Ca me suffit pour avoir un peu peur moi…

Hasgarn

@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Pris : disons que cette scène n’est pas inconnue. Ma réaction est du genre : ok, Ridley recycle une idée excellente, met l’eau à la bouche des fans dans l’attente de cette suite (que j’attends de pied ferme et une vraie impatience). Et après, ce n’est que le début. Et pourquoi certains se lamentent sur le fait de connaître une intro plutôt connue, qui en plus peut très bien changer d’ici la sortie du film. On n’est ni vraiment spoilé, ni vraiment surpris, ni sûr que ça sera dans le film final (cut ?).

Bref, je comprends que tu comprennes pas. J’ai eu besoin de réagir sans comprendre ce que je ressentais à la lecture de cette annonce (je me fais du mal). Le plus important est peut être que Ridley est conscient que l’héritage de Blade Runner est d’une importance capitale et que se replonger dans l’existant est une bonne manière de rassurer les fans. Sans pour autant faire preuve d’audace, cette scène existant depuis plus de 30 ans dans les versions préliminaires du script.

Panatrog

Érection maximale !!!

Pseudo

Perso je n’en avais jamais entendu parlé.
Mais si tout le film est dans cette veine, on va se prendre une sacrée claque.

Pris

Comprend pas trop ta réaction de fan-connaisseur Hasgarn : on est beaucoup à avoir vu le docu, mais on savait pas forcément que ça allait être dans la suite. Ni s’il va la reprendre exactement à l’identique.

Et que Scott la résume à l’oral pour parler de BR2, c’est assez remarquable pour reprendre ses propos et les partager. On dirait presque que ça t’agace ou t’exaspère…

Hasgarn

Hampton Fancher en parlait dans Dangerous Days, le documentaire fleuve sur Blade Runner qu’on peut voir sur toute édition du film Final Cut.

Bref, tout ceux qui ont vu le docu connaissent la scène.

Louig

Tu regrettes mais t’es content en même temps ^^ c’est comme quand tu couches avec la mère …. hmmm non enfin bref.

En tout cas c’est une bonne idée de délocaliser l’intro du film dans de l’ultra classique vision cinématographique du bouseux américain. Le reste sera surement très urbain.