Doctor Strange a trouvé son Nicodemus West et ce sera...

Jean-Luc Hassaique | 3 novembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 3 novembre 2015

Alors que son tournage est programmé pour décembre 2015, le Doctor Strange de Scott Derrickson vient d’accueillir un nouveau comédien, dans un rôle bien connu des amateurs de comics.

S’il y a déjà un compliment que l’on peut faire à Scott Derrickson, c’est celui d’avoir réuni une distribution de rêve pour ce blockbuster Marvel. Entre Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton, Chiewetel Ejiofor, Rachel McAdams et peut-être Mads Mikkelsen, les spectateurs vont être servis. Il faut dire que le Doctor Strange, chirurgien mutilé qui se retranche dans les arts occultes, est un des personnages les plus fantasmagoriques et ouvertement surnaturels de l’écurie Marvel.

Pas étonnant donc que le réalisateur ait invité un comédien excellent, toujours parfait dans des rôles ambigus, pour incarner Nicodemus West. Il s’agit de l’excellent Michael Stuhlbarg, que vous avez pu voir dans Boardwalk Empire, A Serious man, ou plus récemment Blue Jasmine de Woody Allen. Il sera prochainement à l’affiche du Steve Jobs de Danny Boyle.

Nicodemus West est un médecin, grand admirateur du Doctor Strange, qui sauvera ses mains suite à l’accident de voiture qui lui servira de trauma initial. Désolé de n’avoir pu sauvegarder les outils de son mentor, il le suivra dans sa quête mystique et sera lui-même partiellement initié à l’enseignement de la magie. Il n’en fera malheureusement pas le meilleur usage.

Actuellement en négociations pour rejoindre la distribution du film, on ignore si le personnage connaîtra le même destin que dans les comics.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire