Spectre : avant même sa sortie aux Etats-Unis, James Bond explose tous les records

Simon Riaux | 2 novembre 2015
Simon Riaux | 2 novembre 2015

Spectre n’est pas encore sorti dans les territoires les plus décisifs en matière de box-office, mais déjà, la nouvelle aventure de James Bond enchaîne les records !

L’Europe accueille avec bienveillance, voire un réel enthousiasme cette 24ème mission de 007, toujours emmenée par Daniel Craig. Après le succès public et critique de Skyfall, on se doutait que le public attendait de pied ferme le métrage de Sam Mendes, mais peut-être pas qu’il parviendrait à abattre si vite autant de records.

Dans son pays d’origine, au Royaume-Uni, le film a tout simplement réalisé la meilleure première semaine jamais enregistrée et amassé quelques 63,8 millions de dollars de recettes. Il s’agissait également de la plus grosse sortie jamais effectuée dans le pays, le film bénéficiant dès son ouverture de 2 500 écrans répartis dans 647 cinémas.

Spectre a également réussi sa sortie au Pays-Bas, où son premier week-end d’exploitation a surpassé celui de Skyfall. Les Danois l’ont également reçu avec ferveur, pusiqu’avec un week end de sortie qui a rassemblé 4,2 millions de dollars de bénéfices, Spectre a explosé le record national en la matière.

Reste à savoir quel sera son accueil aux Etats-Unis, mais on imagine que l’excitation qui accompagne le film pourrait bien lui valoir un accueil aussi fiévreux que Skyfall. En France, tout semble indiquer que le public est également très curieux de retrouver Daniel Craig. Voilà qui laisse espérer que le métrage accomplisse un parcours comparable au précédent épisode, qui fut le plus gros succès de toute la saga.

Tout savoir sur Spectre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wesker02
02/11/2015 à 17:00

Oulà... désolé pour les fautes...

Wesker02
02/11/2015 à 16:59

Je suis d'accord avec toi Totemkopf et quand je dis " qui en impose" je parle de l'atmospère qui en impose, qui nous hapes si tu préfères, qui a du style (différent). Le problème aujourd'hui, c'est que un réal inconnu qui se fait connaitre avec un bon film a un budget plus élevé pour le prochain et bien il se plante parce qu'il répond aux exigeances des boites de prod. Mais bien sûr il y a des exceptions et ça fait du bien mais ça reste rare. Donc le ciné indépendant qui le reste ne survie pas longtemps. (L'appel de l'argent) le cinéma même tout public se noie. Je ne fais que donner mon avis sans l'imposer

Totemkopf
02/11/2015 à 16:41

Il y a toujours eu et a encore des tas de films discrets, pistés par les critiques et le public. Ce n'est pas parce que l'espace publicitaire est de plus en plus vital et bruyant, et que les films ont en général plus de difficultés à exister, que la créativité s'éteint.
Et si ces films sont si nombreux, et qu'il y a autant de couverture médiatique, c'est bien parce que les gens (dont nous) le permettent. On nous impose rien.

Wesker02
02/11/2015 à 15:38

Pas si bête. Je pense que filmfantasm à voulut dire une mort d'un cinéma plus intimiste. Les grosses prods des années précédentes n'étaient pas si légion. Maintenant on se tape que ça (et de piètre qualité en plus) mais rassure toi filmfantasm, les bons petits films créatifs et qui ont une ambience qui en impose arrivent.

n'importe quoi
02/11/2015 à 15:17

une mort du cinéma mdr

filmfantasm
02/11/2015 à 14:47

On ne compte plu désormais en qualité mais en quantité depuis une quinzaine d'années, Le cinéma se dirige t il vers une mort lente et douloureuse?