Le remake US de The Raid perd son réalisateur et son distributeur

Christophe Foltzer | 26 octobre 2015
Christophe Foltzer | 26 octobre 2015

Ah oui, dites donc, on l'avait presque oublié celui-là. Dans la longue série des remake qui inonde Hollywood depuis quelques années, The Raid de Gareth Evans devait nous montrer qu'il n'y avait pas que les Philippins pour faire des films d'action complètement barrés. C'est plus compliqué que ça.

Si l'on n'apprécie pas forcément The Raid pour la profondeur de son scénario, il défouraille tellement qu'il remporte notre adhésion. Alors bien sûr, il ne fait pas le poids comparé à sa suite, The Raid : Berandal mais pour un premier essai, il est plutôt dévastateur. Le film de Gareth Evans a tellement fait forte impression que des producteurs américains se sont immédiatement jetés dessus pour en acquérir les droits et lancer un remake.

A l'origine, ce devait être Screen Gems, une filiale de Sony, qui devait produire et distribuer le film avec Patrick Hughes aux commandes. Située dans un futur proche, le remake reprenait grosso modo l'intrigue originale (un groupe d'intervention de la police investit un immeuble rempli de méchants et ça bastonne sec) avec Taylor Kitsch et Frank Grillo.

Image 573406

Sauf que voilà, nous venons d'apprendre par le site Bloddy Disgusting que le distributeur ET le réalisateur viennent de jeter l'éponge. Le projet avait déjà connu un premier report cet été, car Screen Gems ne trouvait pas la star qui lui convenait. Il faut croire que c'est toujours le cas.

C'est malheureusement la seule hypothèse que nous avons à présent puisque ni la société, ni le réalisateur n'ont décidé de s'exprimer sur le sujet.

Quoi qu'il en soit, le remake est face à un avenir incertain et il faudrait qu'un autre producteur ne casse sa tirelire pour le reprendre et le mener à bien. En l'état, un remake de The Raid n'est donc plus à l'ordre du jour, ce qui n'est pas forcément un mal.

Image 573402

commentaires

Dodo
26/10/2015 à 17:45

indonesie et phillipine, deux pays tres differents ma foie....

MystereK
26/10/2015 à 16:52

Je l'ai trouvé bien aussi, mais pas au niveau de l'orignal qui racontait plus le film a travers sa mise en scène que celui de Scorsese.

wsxdcfgvhjk
26/10/2015 à 14:55

je trouve que les infiltres etait tres bien, le remake a sa place a coté de l original. j ai bcp aimé les 2.

MystereK
26/10/2015 à 14:11

Pourquoi refaire ? Parce que la plupart du public américain ne va pas voir le film indonésiens tout comme la plupart n'ont pas vu l'excellent "Infernal Affairs" et ont priviliégié "Les infiltrés", ou n'ont pas vu "City On Fire" mais ont privilégié "Reservoir Dogs", ou l'excellent "Spoorloos" mais on vu "The vanishing", ou n'ont pas vu le "Insomnia" de Erik Skjoldbjærg maisn on vu celui de Nolan, etc.... Et cela ne vaut pas que pour les américains, beaucoup d'européent ont aussi préférés ces remakes.

Mordhogor
26/10/2015 à 13:35

D'accord avec Seb, Dredd était similaire à The Raid, le muai thai en moins. Et pourquoi refaire des films déjà parfaits dans leur genre au motif qu'ils sont étrangers ? Les ricains n'arriveront pas à approcher la violence de l'original.

snake88
26/10/2015 à 11:49

C'est un film indonésien les gars !

Seb
26/10/2015 à 11:40

Un remake américain de The Raid ? Il y a déjà l'excellent Dredd de 2012 avec Karl Urban qui utilise un scénario proche (et par ailleurs antérieur à The Raid). Faites-nous plutôt un Dredd II !

Alex
26/10/2015 à 09:55

Il me semble que The raid et sa suite sont des films indonesiens, non philippins.

Y Boy
26/10/2015 à 09:51

J'ai dormi pendant Berendal. Des dialogues interminables et bien trop premier degré pour un scénario inexistant. Des combats répétitifs qui tirent en longueur, avec moins d'imagination que le premier film. Dans le même style je préfère Ong Bak.

votre commentaire