Ben Affleck serait sur le point de réaliser le prochain film consacré à Batman, programmé pour 2018. Depuis la naissance de cette rumeur, on n’en sait guère plus. Mais l’acteur vient enfin de confirmer qu’il aimerait se lancer dans l’aventure.
A l’heure où la communication autour des blockbusters est aussi savamment orchestrée que verrouillée, les propos du comédiens, déjà sous le masque du chevalier Noir dans Batman V Superman, ont beaucoup de poids. Car la licence Batman est surveillée comme le lait sur le feu par Warner.
Elle est actuellement potentiellement la plus lucrative, et donc sa locomotive (avec Superman) dans son assaut contre Marvel. Par conséquent, que Ben Affleck se soit permis de quasiment confirmer les bruits de couloir qui l’annoncent comme metteur en scène du prochain Batman dans les colonnes de Total Film est en soit un évènement.
Ainsi quand on demande à l’artiste s’il désire passer derrière la caméra mettre en scène les prochains défis qui attendent le Caped Crusader, sa réponse est sans appel.
« Si j’y arrive, ouais, évidemment, ce serait comme un rêve. Le secret c’est, comme pour n’importe quel film, de s’assurer que vous êtes, si vous devez le réaliser, celui qui peut le faire le mieux.
Vous devez avoir la bonne idée et le bon angle d’attaque… D’une manière générale, je serais partant, bien sûr. C’est une idée tellement excitante. »
@Pseudo : Tu vois pas le rapport entre réaliser un episode de Batman et Dark Knight Rises ?
Tu dois pas voir souvent de rapport entre les choses 🙂
Je croise les doigts pour que ce soit lui et pourquoi pas pour une trilogie même.
J espère bien que ce sera lui. Il a prouvé avec the town qu il était capable de faire d excellentes scène d actions et de délivrer une mise en scène tendue.
Franchement les scènes d actions de The Town sont meilleures que celles de The Dark knight Rises
Sur le papier ca donne drolement envie.
Mon seul doute : Etant somme toute un réalisateur peu habitué a ses grosses productions, a t-il ce qu’il faut pour « imposer » sa vison sans se faire bouffer par la grosse machine.
On peut dire ce qu’on veut du Superman de Snyder mais on reconnait quand un peu sa pate visuel dans le film.