La toute première projection de Spectre, le nouveau James Bond réalisé par Sam Mendes, a eu lieu à Londres. Et du coup, les critiques viennent juste de tomber.
Alors que nous ne découvrirons le film que dans quelques jours, l’heure est venue de nous échauffer les esprits avec les prermiers retours de nos confrères anglo-saxons. Comme on pouvait s’y attendre, ces avis sont pour le moment très majoritairement positifs (90% sur Rotten Tomatoes). Evidemment, il faut encore se garder de crier victoire trop tôt, seul un échantillon très restreint de spectateurs ayant pu accéder à Spectre.
Mais tout de même, voilà quelques avis qui nous mettent en joie.
« Une iconographie opulente – à la fois directe et indirecte – directement issue des chapitres fondateurs de la saga est ici ramenée à la vie, faisant de Spectre un cadeau très spécial pour les fans de 007 et une explosion bienvenue pour tous les autres. »
Variety, Guy Lodge
« Une danse de la victoire spectaculaire, minutieuse et poussée à l’extrême. »
Tom Huddleston, Time Out
« Aucun film de la saga n’a été meilleur dans l’évocation de son propre mausolée et à travers Spectre, les fantômes de Bond éclairent le film, déclenchant des frissons de plaisir à chacune de leurs apparitions. »
Robbie Collin, Daily Telegraph
« C’est un plaisir de retrouver Bond en charge de son propre destin. Si Skyfall était très bon, il était déroutant de le voir aussi vulnérable. »
Daily Mail
Mais tout le monde n’a pas été conquis par les nouvelles aventures de Daniel Craig, et certains font clairement sentir que ce nouvel épisode est une source de frustration.
« Après la sombre excellence de Skyfall, Spectre essaie de reproduire la formule mais cède à la panique en chemin. »
Financial Times
« Spectre ressemble à un assemblage de morceaux de script réécrits à l’infini, plutôt qu’une vision cohérente.
Mais la critique la plus dure vient probablement du Hollywood Reporter, qui indique : « C’est comme si le réalisateur avait bluffé et fait semblant d’avoir une super main au poker pendant deux heures, avant de poser sur la table une paire de trois »
J’ai rien contre seydoux, moi c’est Cotillard que je ne peux pas blairer dans les productions US…
pour info The Playlist considère que Seydoux est l’un des atouts du film, et une des James Bond girls les plus réussies. Ils la comparent même de loin à Vesper Lynd, même si apparemment son perso est moins fort
C’est fou ça, Seydoux est détestée à un point c’est devenu une mode super ordinaire.
Alors qu’elle n’est ni géniale ni atroce, elle n’a rien de fou. Ruiner un blockbuster par un second rôle (voire plus mineur encore dans Protocole fantôme… où elle a un rôle de pacotille, et fait le service requis sans briller, ni interpeller plus que de raison).
Zéro objectivité bonjour
Mais pourquoi s’obstiner à comparer Bond et Hunt, les deux ne jouent clairement pas dans la même catégorie, c’est comme comparer Arte et Gulli en gros.
Sinon encore une fois désolé de voir Seydoux gâcher probablement de la pellicule made in US, je me suis encore pas remis de son Protocole Fantôme alors le Spectre…
Quoi? La Léa Seydoux joue dans Spectre? Elle est pistonnée cette actrice ?? Ça sera sans moi
L’acteur qui fait ses propres cascades est celui qui est dans une secte!!!! J’ai gagné? Ouaaaaiiis!!!
« les premières critiques dithyrambiques sont tombées »
En espérant qu’elles ne se soient pas fait trop mal…
Au fait, à quand un « James Bond vs Ethan Hunt », qu’on se régale en voyant 007 se prendre une bonne branlée ?? Un seul des deux acteurs réalisera ses propres cascades, saurez-vous deviner le quel ??
Celle du Hollywood Reporter est très drôle !