Avec l’arrivée de son affiche officielle et de sa bande-annonce finale, Star Wars : Le Réveil de la Force inspire déjà de nombreuses parodies, en voici quelques unes.
Sorte de cœur palpitant de la pop culture internationale, la saga initiée par George Lucas est un regroupement extrêmement riche d’influences, qui a fini par contaminer la culture populaire dans son ensemble. Rien d‘étonnant donc à ce que chaque nouvel élément de cet univers soit ausculté, détourné et transformé par les millions de fans.
C’est ce à quoi nous assistons avec ces parodies de l’affiche du film. L’une d’entre elles se permet de transformer toute la fine équipe en personnage Lego, la franchise ayant fait les beaux jours des jeux video rassemblant Star Wars et les petits bonshommes jaunes. On appréciera aussi celle qui a choisi de transformer tous les personnages en clones de Jar Jar Binks, particulièrement cocasse.
Enfin, notre préférée est peut-être la plus critique. Elle a choisi de remplacer les héros par les extra-terrestres du film Invasion Los Angeles de John Carpenter. Un homme y découvrait que l’Amérique avait été infiltrée par des extra-terrestres dont les messages consuméristes (« Obéissez, achetez, faites des enfants ») étaient dissimulés dans les produits les plus courants.
Qu’on apprécie ou pas la politique de Disney vis-à-vis de Star Wars, impossible de ne pas admettre que cette mise en perspective est plutôt bien vue.
+1 j’adore aussi
Celle avec pleins de Jarjar les mauvaises langues diront que c’est un aperçu de qu’aurait pu être le film si Lucas était resté aux commandes.
Enorme!
Effectivement celle d’Invasion Los Angeles est grandiose.