Resident Evil aura droit à un nouveau film d'animation en 2017

Christophe Foltzer | 19 octobre 2015
Christophe Foltzer | 19 octobre 2015

Alors qu'on craint le prochain et dernier Resident Evil : The Final Chapter de Paul Anderson, voici que l'on apprend que Resident Evil ne prendra pas de vacances puisqu'un nouveau film en CGI est annoncé.

Si la saga cinématographique Resident Evil avait plutôt pas mal commencé, il n'a pas fallu bien longtemps pour que cela dégénère en du n'importe quoi absolu, en enchainant les films qui violaient les personnages emblématiques avec du gravier pour laisser toute la place à une Milla Jovovich de plus en plus pétee question super-pouvoirs. Bref, plus rien à voir avec la franchise d'origine. Un peu comme les derniers jeux de la série en fait.

Mais, à côté de ça, Capcom avait sorti deux films d'animation beaucoup plus conformes à ce que l'on pouvait espérer : Degeneration et Damnation. S'ils n'apportaient pas forcément grand chose à la saga en termes d'histoire et sacrifiaient le plus souvent à la facilité et au fan-service, il faut leur reconnaitre le mérite de rendre justice au matériau d'origine.

Et voici que l'on apprend qu'un troisième film en CGI est en préparation dans les bureaux de Capcom. Prévu pour 2017, ce nouvel opus n'a pour l'instant pas de nom officiel et n'a pas révélé une seule ligne de son scénario. Vu que les deux films précédents mettaient en scène Leon Kennedy, on peut espérer un peu de changement cette fois. Pourquoi pas Chris ?

Ce qui retient toutefois l'attention, c'est l'équipe en charge du film. En effet, au poste de scénariste, on retrouve Makoto Fukami, déjà responsable de l'excellente série Psycho-Pass, tandis que le trop rare Takashi Skimizu (The Grudge) y officie en tant que producteur exécutif.

Et là, tout de suite, ça fait envie.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
X3WI0US
25/11/2015 à 21:54

Super .
Le premier et deuxième aupus on etait géniale j'espère que le trois vas donne le coup den faire un nouveau film

dark locutus
20/10/2015 à 07:02

les versions en CGI sont les seuls vrais films de l'univers " resident evil " Y a même pas à comparer quoique ce soit avec ces bouses d'anderson et jovovitch !

votre commentaire