Aladdin : le dernier secret du Génie et de Robin Williams enfin révélé

Sophie Sthul | 16 octobre 2015
Sophie Sthul | 16 octobre 2015

Peut-être connaissez-vous une des plus anciennes théories concernant le scénario d’Aladdin, immense succès des studios Disney. Et bien les réalisateurs du film viennent de la confirmer officiellement.

En 1992, Disney sortait sur les écrans un classique instantané de l’animation grand public, Aladdin, qui deviendrait aussi un des plus inoubliables rôles de Robin Williams, transfiguré en génie aux mille facettes. Une théorie ne tarda pas à naître.

Le film est également connu pour son introduction, très réussie, dans laquelle un vendeur exubérant faisait la réclame au spectateur, avant de lui dévoiler la fameuse lampe du récit et de l’embarquer dans l’aventure. Certains spectateurs, reconnaissant la voix de Robin Williams derrière les lèvres du vendeur, se demandèrent s’il ne fallait pas voir dans ce personnage le génie libéré par le héros, racontant son histoire à qui voulait l’entendre.

Alors, le vendeur est-il la forme humaine du génie ? C’est ce que vient de confirmer un des deux réalisateurs du film, John Clements.

« C’est vrai. C’était notre intention de départ. Nous avions même prévu qu’à la fin du film, il révélerait au spectateur être le génie. Et bien sûr, c’est Robin Williams qui doublait le vendeur.

Il y a juste eu des changements au moment du montage, et nous avons perdu cette fin. La légende urbaine qui circule est en fait bien réelle. »

Tout savoir sur Aladdin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.