Le tournage de Star Trek Beyond, troisième épisode de la saga depuis le reboot de J.J. Abrams, vient d’achever son tournage. Et pour l’occasion, Simon Pegg a offert aux fans un troll de compétition.
Scénariste et comédien, Simon Pegg est un des emblèmes de la culture geek, à force de participations bienvenues dans des franchises célèbres (Mission : Impossible, Star Trek) ou de travaux importants pour le genre et les diverses communautés de fans (Shaun of The dead), il est devenu un incontournable dans le domaine.
Embauché pour écrire Star Trek 3, dans lequel il joue également, l’acteur, qui se départit rarement de son humour, vient donc d’annoncer que le tournage était officiellement terminé. Rien d’exceptionnel jusqu’ici, sauf que l’artiste a accompagné sa déclaration d’une photo bien particulière…
On le voit en effet coiffé d’une casquette… Star Wars ! Les deux sagas ayant souvent été concurrentes dans l’esprit de nombreux amateurs de science-fiction, l’une se focalisant ouvertement sur la réflexion tandis que l’autre embrassait le pendant épique du genre, l’image ne manque pas de sel.
Mais connaissant Simon Pegg, plus qu’une provocation il faut sans doute y voir un clin d’œil, et une volonté de conciliation entre deux franchises adorées du public.
Ce mec est un génie, rien à ajouter.
Ou alors, il faut y voir qu’étant geek, il aime Star Wars et il a mis innocemment cette casquette (que l’on voit ici à peine) ce jour-là.