Guillermo del Toro assure que Pacific Rim 2 se fera, mais pas tout de suite

Christophe Foltzer | 30 septembre 2015
Christophe Foltzer | 30 septembre 2015

Monter un film comme Pacific Rim 2 semble très compliqué actuellement. Si le premier film avait bien marché sans pour autant défoncer le box-office, Guillermo Del Toro voit quelques barrières se lever entre lui et son projet. Mais il ne perd pas espoir. Loin de là.

Alors qu'on attend la sortie de Crimson Peak le 21 octobre prochain, Pacific Rim 2 semble entre parenthèses pendant un long moment. Mais, comme il l'a déjà déclaré il y a quelques jours, Guillermo Del Toro ne perd pas espoir même s'il doit quelque peu changer ses plans. En effet, le site Variety vient de révéler que, compte-tenu des complications liés au projet, le réalisateur mexicain réaliserait un autre film en attendant. Si l'on ne connait pas encore le sujet exact de ce nouveau projet, le journal nous indique qu'il s'agira d'un "petit film, financé de façon indépendante". Le signe que Del Toro perdrait du crédit auprès des majors ? 

Dans le même temps, le metteur en scène s'est montré aussi rassurant qu'il pouvait l'être concernant l'avenir de Pacific Rim 2 :

"De ce que j'en sais, le film n'est pas annulé, il est juste retardé. Là nous devons réunir le budget et le scénario et présenter le tout à Universal et Legendary Pictures. C'est à eux que revient la décision."

Une décision qui, justement, pourrait aller en sa faveur, si l'on en croit les dires du président de Legendary Pictures, Jon Jashni :

"Le film continue d'être en développement, et nous travaillons toujours dessus avec lui."

Bref, le ciel pourrait enfin commencer à se dégager pour Pacific Rim 2, qui subirait un grand coup d'accélérateur si Crimson Peak cartonnait au box-office. Si vous voulez retrouver les Kaijus au cinéma, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Tout savoir sur Pacific Rim

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
shion
01/10/2015 à 13:37

exellent vivement

Bolderiz
01/10/2015 à 11:17

J'ai (la mauvaise) impression qu'il est le seul a y croire encore...

west666
01/10/2015 à 08:49

La qualité du premier est exellente j'ai adoré bon trip

maitre honome
30/09/2015 à 20:23

pouuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! vu la qualité du premier ,.... ca presse pas !

west666
30/09/2015 à 14:24

Pouaaaa c'est bien dommage pour moi un de plus gros blockbuster réussis du genre ces dernières années top qualité bien réalisé RAS grand kiffe

Atef
30/09/2015 à 13:01

"petit film, financé de façon indépendante". Le signe que Del Toro perdrait du crédit auprès des majors ?"
Non pourquoi, je pense qu'il a juste envie de se faire plaisir avec un petit break et réaliser un petit film loin des mastodontes qu'il vient d'enchainer et loin de la pression des gros studios.

Par contre, ça fait beaucoup de projets qui traînent pour Del Toro avec PR 2 et Hellboy 3, sans compter celui dont on ne parle plus depuis des années : l'adaptation des Montagnes Hallucinées de HP Lovecraft. ça c'est un truc que j'aimerais voir.

votre commentaire