James Bond : Denis Villeneuve veut réaliser un 007 après Blade Runner 2

Christophe Foltzer | 30 septembre 2015
Christophe Foltzer | 30 septembre 2015

Ce qui est bien quand on commence à avoir une carrière conséquente dans le milieu du cinéma, c'est que l'on peut commencer à parler des projets qu'on aimerait faire un jour plutôt que des passages obligés pour accéder à une certaine reconnaissance.

Et le réalisateur Denis Villeneuve a acquis en une poignée de films une côte qu'on ne l'imaginait pas atteindre en si peu de temps. Il faut dire aussi que le monsieur a prouvé qu'il savait se débrouiller derrière la caméra et Sicario s'annonçant comme l'un des films de cette année, c'est tout à fait compréhensible.

 

 

Alors qu'il est au centre de toutes les attentions des fans parce qu'il prépare activement Blade Runner 2, Villeneuve s'est laissé aller à quelques confidences pendant la promotion de son dernier film sur ses envies de cinéma. Ainsi a-t-il déclaré au micro de Coming Soon, qu'il se verrait bien dans l'univers de 007 :

"J'ai été élevé avec James Bond. J'aime les films James Bond. J'adorerais en faire un, un jour."

Cette déclaration pourrait paraître anodine sauf qu'elle ne l'est pas, dans le fond. Sam Mendes ayant annoncé que Spectre serait sa dernière incursion dans l'univers de l'agent secret, le fauteuil de réalisateur sera bientôt vacant et les producteurs vont bientôt lancer leurs recherches, si ce n'est pas déjà fait. Le moment idéal donc pour proposer une candidature spontanée.

 

commentaires

Ratatak
30/09/2015 à 11:09

Mendès avait déjà dit que Skyfall serait son seul et unique Bond....

On est pas à l'abri d'avoir un nouveau Terrence Young / John Glen pour la licence

votre commentaire