Nous en parlions un peu plus tôt, la promotion du film Steve Jobs, biopic sur le gourou d’Apple, avait subi les foudres de l’actuel patron du groupe avant de connaitre une réponse incisive d’Aaron Sorkin.
Franchement, nous attendions de pied ferme la réponse de Tim Cook suite à la pique envoyée récemment par Aaron Sorkin à son encontre. Pour rappelle, Cook avait qualifié le film de Danny Boyle d’opportuniste, ce qui n’avait pas du tout plu à Aaron Sorkin qui lui avait conseillé de voir le film avant de traiter quelqu’un d’opportuniste, surtout quand on faisait construire ses iPhone par des petits enfants chinois sous-payés.
Une déclaration qui, on l’imagine sans peine, a dû mettre une sacrée pagaille en interne et qui appelait naturellement une réponse de l’accusé. Mais celle-ci ne viendra probablement jamais puisque Aaron Sorkin s’est rétracté ce week-end au micro de E! News en présentant ses excuses :
« Vous savez quoi, je pense que Tim Cook et moi sommes probablement allés un peu trop loin. Et je lui présente mes excuses. J’espère que lorsqu’il verra le film, il y prendra autant de plaisir que nous avons eu à le faire. »
On appelle ça un beau « damage-control ». Nul doute qu’en coulisses, Aaron Sorkin a dû se faire méchamment taper sur les doigts pour revenir sur de telles déclarations. Si cela ne nous enlève pas l’envie de découvrir le film, nous sommes quand même un peu déçus, nous avions déjà préparé le pop-corn pour assister à la suite de la bataille. Triste.
Tu m’étonnes ?! Mais il a payé très cher ce tardif sursaut de bon sens. On peut tout acheter avec l’argent, sauf les pouvoirs surnaturels. Et les regrets n’y changent rien…
Figure toi qu’il a regretté.
Jobs… C’est bien ce multimilliardaire tellement bouffi d’orgueil qu’il avait décidé de soigner sa tumeur cancéreuse avec des carottes et des jus de fruits ?… Heureusement qu’il n’avait pas « fait médecine »… Ses patients potentiels l’ont échappé belle…
Vous avez train de retard la.
Tim Cook s’est déjà excu..
Nan je déconne 😉