Roland Emmerich en dit plus sur les aliens d'Independence Day : Resurgence

Christophe Foltzer | 23 septembre 2015
Christophe Foltzer | 23 septembre 2015

Dans la catégorie blockbuster stupide mais gros plaisir coupable, Independence Day a tout du champion, talonné de près par Godzilla (réalisé, tiens, tiens, par le même homme) et Armageddon.

Forcément, un come-back du calibre d'Independence Day : Resurgence ne peut être qu'un évènement comme il s'en produit peu de nos jours. Alors que Will Smith sera aux abonnés absents, Roland Emmerich compte bien nous présenter une revanche extra-terrestre à la hauteur de nos espérances.

Comme cela fait longtemps qu'on n'avait pas parlé de son film, prévu pour fin juillet 2016, le réalisateur a profité d'une intervention au micro de Collider pour teaser comme un sale ses nouveaux extra-terrestres :

"Eh bien, les aliens du premier film n'étaient qu'une parmi de nombreuses ruches, qui se baladait dans le coin. Ce que nous avons essayé de faire cette fois, c'est d'étendre l'univers. Et ce n'est pas aussi simple que ce qu'on pourrait penser.

Mais le film parle aussi de ce qu'est devenu notre monde alors que l'on sait que la menace va forcément revenir. Nous avons eu 20 ans pour nous réunir, nous souder et construire toutes ces choses incroyables en prévision de ce qui va arriver."

On rappelle que dans ce deuxième film, les humains ont récupéré du matériel extra-terrestre pour établir un système de défense en cas de nouvelle attaque. Ce qui ne manquera évidemment pas d'arriver, à condition toutefois que les aliens aient eu la lucidité de changer de système d'exploitation, auquel cas, le problème sera réglé en 2 secondes.

commentaires

majorfatal
24/09/2015 à 19:33

Les ET auront du linux cette fois!

jean aimar
23/09/2015 à 20:20

stupide est un doux euphémisme !

adoy
23/09/2015 à 16:05

Mais qu'est ce qu'ils vont bien trouver a exploser..?!

west666
23/09/2015 à 14:59

blockbuster stupide non mais lol quoi culte tellement bon rare son les sf bad alien aussi rèussis maintenant la mode des alien est au found footage plutot mal foutu

cdt

votre commentaire