Ryan Reynolds referait Green Lantern s'il devait recommencer

Geoffrey Crété | 22 septembre 2015
Geoffrey Crété | 22 septembre 2015

Deadpool a (re)donné des ailes à Ryan Reynolds, en passe de (re)devenir cool.

Eté 2011. La planète super-héros tremble d'effroi face à Green Lantern, le blockbuster de Martin Campbell avec Ryan Reynolds en Hal Jordan, Blake Lively en pilote et Peter Sarsgaard en cerveau maléfique. 200 millions de budget officiel, 116 de recettes aux USA, une centaine dans le reste du monde, et une pluie de critiques catastrophiques : le film devient en un rien de temps une vaste plaisanterie, et le Batman et Robin du nouveau siècle.

Revenu des entrailles du système avec une poignée de films plus respectables, de Buried à The Voices, Ryan Reynolds est un nouvel homme. Comme Ben Affleck, qui pourra cicatriser pour de bon la blessure Daredevil avec Batman v Superman : L'Aube de la justice, il reviendra le 10 février 2016 dans Deadpool de Tim Miller, d'ores et déjà adulé par les fans après la première bande-annonce.

Dans les pages de GQ, Ryan Reynolds revient sur le désastre Green Lantern :

"Je sais que ça va sonner comme le mec qui a passé du temps dans un monastère ou quelque chose comme ça, mais tout ça m'a mené ici. Si je devais tout recommencer, je ferais exactement la même chose. Vous savez, faut aussi se souvenir que Green Lantern, à l'époque, tout le monde voulait le rôle. Les mecs avec qui j'étais en compétition (notamment Bradley Cooper et Jared Leto, NDLR) lors des essais sont très talentueux. Mais est-ce que je changerais quoi que ce soit ? Non !"

 

 

"Si ça avait été un énorme succès, ça aurait pu m'offrir un tas de différentes opportunités, ou peut-être que je serais le même type. Je n'en sais vraiment rien. Je pense que je serais probablement en train de préparer Green Lantern 3 là"

Ryan Reynolds répète également que le choix d'une franchise comme Green Lantern répondait à une quête de stabilité sur le long terme, chose dangereuse car illusoire. Prochaine étape : apprendre à lire en entier les scénarios pour éviter un nouveau nanar comme Renaissances ou un mélo sans intérêt comme La Femme au tableau.

 

Tout savoir sur Green Lantern

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
YOP YOP
23/09/2015 à 12:38

C'est dommage pour la franchise car elle avait un gros potentiel. Le méchant de service m'as laissé de marbre, on aurait dut assister à une montée en puissance comme dans Avengers plutôt que ce gros truc monstrueux ressemblant au nuage de Galactus dans les 4 fantastiques... Un vrai gâchis.

Karlito
23/09/2015 à 10:01

Il y a eu RIPD en passant, une autre sacré bouse avec un gros budget et un résultat catastrophique.

IQ
23/09/2015 à 00:13

@Mdr
Ils disent que Buried et The Voices c'est bien (j'aurais rajouté Captive), mais que Renaissances et La femme (ses deux derniers films) sont des merdes. C'est la vérité.

J'aime pas Statham mais au moins lui il est cohérent et tu comprends sa ligne de carrière. Reynolds : il lit le scénar de The Voices, se dit "chouette". Puis celui de Renaissances... et se dit "chouette" ? Si tu trouves pas ça étrange, c'est... étrange.

Flash
22/09/2015 à 19:08

Non merci Ryan !

Mdr
22/09/2015 à 18:57

Vous défendez Statham mais par contre vous descendez Reynolds pour qq bouses. Va comprendre.

Bolderiz
22/09/2015 à 13:28

Encore un film qui, bien qu'il ne soit pas terrible, ne mérite pas l'acharnement, la haine qu'il a subit... Il y a bien pire (Transformers 4 par exemple)...

actarus2001
22/09/2015 à 13:11

au moins il assume ses choix et tant mieux qu'il a pu rebondir après GL et relancer Deadpool, il en voulait beaucoup plus avec un minimum d'opportunité capturer en vol que certains qu'on ne voit plus malheureusement plus ou presque...Le public choisit au final...