Captain America : Sebastian Stan accuse Zack Snyder d'imiter Christopher Nolan

Geoffrey Crété | 19 septembre 2015
Geoffrey Crété | 19 septembre 2015

La guerre froide entre Marvel et la Warner commence à peine.

La version officielle : pas de rivalité entre le studio des Avengers et celui de Batman et Superman, heureux de partager le même terrain de jeu sans avoir les mêmes règles. En réalité : une compétition évidente et inévitable, illustrée dans une petite guerre par médias interposés.

Il y a une dizaine de jours, Zack Snyder confiait ainsi à Variety que DC Comics avait un avantage car Batman et Superman transcendaient le genre du film de super-héros par leur stature iconique. Il décrivait au passage Ant-Man comme une "flavor of the week", expression désignant un phénomène passager sans ampleur, dont l'intérêt disparaît aussi vite qu'il est né. Le réalisateur se demandait même quel serait le prochain "Blank-Man", jeu de mot taquin entre Ant-Man et Blank, qui signifie "sans expression, sans caractère".

De pain béni pour les médias : Collider a ainsi récolté l'avis de Sebastian Stan, interprète du Soldat d'hiver, sur ces déclarationslors d'une interview :

"Je suis assis là, je vous écoute et je me dis, 'Est-ce que je veux tacler DC et Zack Snyder là' ? J'ai lu ces commentaires où il dit quelque chose sur Batman et Superman, je me souviens plus quoi précisément... Quelque chose sur, 'Ca ne va pas être la 'flavor of the week' comme Ant-Man'."

"Mais je dirais qu'on fait quand même quelque chose de très original à notre manière. Les frères Russo sont venus et ont pris quelque chose auquel les gens sont habitués, et le remettent en forme et en font quelque chose de différent. Ils n'essaient pas d'imiter un meilleur film de Christopher Nolan ou quelque chose comme ça"


 

L'acteur en a aussi profité pour affirmer que Captain America : Civil War ne sera pas un Avengers 2.5 :

"Je sais que tout le monde le traite comme s'il y avait tous les Avengers dedans, comme un Avengers 2.5, et il y a quelque chose de ça. Mais à la fin ça reste vraiment un film Captain America. C'est différent des Avengers, c'est totalement connecté au Soldat de l'hiver, et il y a la patte des Russo"

Le combat des titans aura dans tous les cas lieu dans les salles obscures : Batman v Superman : L'aube de la justice sortira le 23 mars 2016 et Captain America : Civil War, le 4 mai.

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
21/09/2015 à 15:22

@ Macready : absolument !

moameme
21/09/2015 à 01:16

le seul vrai super hero , le seul , l'unique , c'est pétoman ! le mangeur de cassoulet toulousain qui désingue les méchants par ses flatulences ! mais lui est surtout torturé des boyaux ! et on le sent venir de loin ! quel réalisateur osera le premier faire un film sur le seul super heros francais digne de ce nom ? snyder et nolan ne sont pas au niveau en tout cas !

Macready
20/09/2015 à 20:07

Bah. Le seul vrai héros c est Snake Plissken.

Hasgarn
20/09/2015 à 11:55

Boo : C'est vrai que Darkman n'est ni sombre, ni torturé.
Et les premiers Batman aussi d'ailleurs. Comme le disait Joss Whedon, Nolan a fait un film de super héros réaliste, urbain et new age avec Dark Knight (encore que Blade avait déjà cette saveur, sauf pour le réalisme). C'est ce qu'il a apporté aux Super héros. Le côté sombre et torturé, c'était déjà fait.

snoopinette : oui, il y'a toutes les scories et problèmes qu'on retrouve dans Dark Knight Rises. C'est pour ça qu'il est moyen. Comme je le disais plus haut, Watchmen était idéal et contenait tous les paramètres qu'il fallait à Man of Steel. Sauf que y'a du blabla entre les scènes d'actions et quand tu retires les dialogues de ce film, il ne tient plus debout, comme les films de Nolan…

Et il y a Hellboy, j'ai oublié cette merveille *o*

Phil (l'original )
20/09/2015 à 09:02

Vous oubliez aussi les Hellboy qui sont 2 grandes réussites du genre.
Mais, comme pour les Dark Knight, il y a un vrai réalisateur derrière la caméra.

snoopinette
20/09/2015 à 00:16

euh Snyder a aussi réaliser Superman Man of steel qui n' est pas tip top alors que la trilogie des Batman de Nolan sont bien meilleure

Boo
19/09/2015 à 23:42

@Hasgarn : Oui ne sélectionne qu'un morceau de ma phrase, ne la prend surtout pas en entier, c'est mieux pour ton raisonnement. Bien joué !

Hasgarn
19/09/2015 à 23:08

Sans oublier Darkman (de… Raimi) et Blade fin des années 90.
Nolan a été embauché pour surfer sur cette nouvelle vague des supers pour Batman Begins.

Et pour la gouverne de Seb Shaw, Snyder a fait Watchmen. Et c'est le meilleur film de super héros. Même à côté du très très grand Dark Knight.

Hasgarn
19/09/2015 à 22:52

"C'est quand même grâce à Nolan que la mode Super-Héros a pris,"

Et c'est pour cette raison que Sami Raimi a fait Spider-Man et Brian Singer X-Men.

Ouaip !

Ratatak
19/09/2015 à 17:18

La patte des frères Russo, ce sont les combats illisibles, non ?

Plus