Films

DC Comics explique pourquoi ses films et ses séries n’existent pas dans le même univers

Par Christophe Foltzer
18 septembre 2015
MAJ : 28 octobre 2018
default_large

Quand les séries Arrow et Flash sont apparues, nous attendions le moment du gros cross-over entre elles et les films DC. Un évènement qui ne pourrait jamais se produire.

Cela nous est apparu avec la nomination du comédien Ezra Miller dans le rôle de Flash pour le futur film Justice League. Pourquoi caster un autre Flash alors qu’il y en a un très bien à la télévision ? Et comment tout cela allait-il se goupiller au final ? Est alors apparu l’hypothèse que les films et les séries ne se déroulaient probablement pas dans le même univers. Un peu à la manière de ce qui se fait dans les comics avec leurs multiples Terre.

Invitée à prendre la parole au Variety’s Technology and Entertainment Summit, la présidente de DC Entertainment, Diane Nelson, s’est exprimée sur ce choix à priori étrange :

« L’idée de se concentrer sur un seul univers avec des histoires qui se croisent pourrait menotter nos créateurs qui seraient alors obligés de travailler sur la même trame et le forcer à sacrifier certains personnages ou à en mettre d’autre en avant. Au final cela empêcherait un showrunner comme Bruno Heller de créer une série telle que Gotham. »

Une décision judicieuse au final et qui tranche avec l’approche Marvel, plus globale. Mais Nelson se défend bien de comparer les deux méthodes puisqu’elle précise que ce qui vaut pour Marvel ne vaut pas forcément pour DC, et inversement.

« Cela permet de proposer aux créateurs une flexibilité maximum, ainsi qu’aux producteurs et aux réalisateurs de Warner. »

Une façon de faire qui s’écarte effectivement du modèle dominant mais qui a l’air de faire ses preuves. Quant à savoir si ce sera efficace sur la durée, seul le temps le dira.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Flash
Vous aimerez aussi
Commentaires
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Multi Univers

Faut conserver le multi Univers.
Sa serait catastrophique de se séparer de sa

RiffRaff

Ce n’est pas plus mal au final. Quand on voit le bordel qu’est devenu le MCU, a quel point il est difficile de justifier certains scénarios(au hasard: que foutaient les avengers pendant que le méchant de Thor 2 cherchait à pulvériser le monde?) et le temps de plus en plus important que passe chaque film à préparer le suivant au lieu de s’intéresser à son propre scénario, que chacun ait son monde a sauver et plutôt bon signe.

Bolderiz

N’oublions pas que The Flash et, dans une moindre mesure Arrow, sont destinés à un public jeune voire junior. Daredevil est sur une autre cible, plus adulte. Cela dit les univers séparés c’est plutôt une bonne idée.

Mehdi17

C’ets vrai que ce côté niais dans Arrow/Flash (même s’il y a des morts) peu devenir vite agaçant ! Et le contraste est encore plus frappant une fois qu’on a vu l’excellent Daredevil de Netflix, plus rugueux, plus sérieux, avec des situations et des réactions plus réalistes et adultes !

Paamu100

c’est surtout la réalisation / direction de Arrow/Flash qui rend le tout niais et gamin, les acteurs font comme on leur demande, l’acteur de Flash reste quand même intéressant et efficace dans sa manière de faire vivre le personnage. Sans dire que c’est un excellent acteur (la direction n’est pas forcément hyper exigeante dans la forme et le fond), il aurait pu faire ses preuves dans un film je pense.

batsss

L’acteur de la série Flash est « bon » mais pas plus que ça.

Sinon c’est une très bonne décision qu’ils ont pris la Warner, parce que Arrow/Flash c’est tellement niait, gamins et prétendent se prendre au sérieux en plus !

Et puis le flash du DCEU sera différent, que se soit au niveau du costume ou par rapport à la philosophie du personnage.

Bref vive la diversité.,

Bolderiz

Dommage parce que l’interprète de Flash dans la série, Grant Austin, est un excellent acteur qui, je pense pourrait interpréter le Flash au ciné sans problème…