Deadpool, Gambit et les X-Men bientôt réunis dans un cross-over ?

Christophe Foltzer | 17 septembre 2015
Christophe Foltzer | 17 septembre 2015

Le monde des films de super-héros nous surprendra toujours. Si l'on pensait être habitués aux annonces un brin foireuses et que l'on pensait tout savoir de son avenir (vu que chaque producteur a dévoilé son calendrier de sorties s'étalant sur au moins 3 générations), on peut encore être étonnés.

Et là, on ne peut qu'applaudir tant on ne l'a pas vu venir, en tout cas, pas si tôt. Figurez-vous que Simon Kinberg, producteur entre autres du prochain X-Men : Apocalypse vient de révéler au micro de MTV News de créer un univers étendu propre à la Fox en prévoyant rien de moins qu'un cross-over entre ses mutants, Deadpool et le futur Gambit !

"L'idée est de redémarrer la timeline après Days of Future Past, de cette façon tout ce que nous construisons à partir de ce moment devient canon. Les films Deadpool et Gambit se situeront dans un monde connaissant les évènements de Days of Future Past et le poursuivront. Cela ne veut pas forcément dire que les personnages vont intéragir entre eux, mais ils vont partager les mêmes règles."

Alors oui, Kingberg ne dit pas explicitement qu'un tel cross-over va se produire, mais avec des héros vivant dans le même univers chacun dans un film dédié, la tentation est trop belle. D'autant que la suite de l'interview nous réserve une énorme surprise :

"J'ai tout écrit sur mon ordinateur. J'ai une vision précise de la direction que nous voulons prendre et comment nous allons pouvoir croiser les personnages ayant déjà leur film solo."

Pas besoin d'en dire davantage, la suite semble claire : des apparitions de certains héros dans les films des autres et puis, si tout se goupille bien, un bon gros film choral. Ah bah, tenez, comme Marvel à l'époque où ils préparaient le premier Avengers. C'est fou ça...

Tout savoir sur Deadpool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
17/09/2015 à 20:56

Bon ben ça confirme que la distribution originale va revenir :
Au lieu de chercher à remplacer Fassbender et Lawrence, retour à Halle, Famke, Paquin, Page et Marsden.
Chouette !