Pacific Rim 2 aura-t-il du retard ?

Christophe Foltzer | 11 septembre 2015
Christophe Foltzer | 11 septembre 2015

La suite de Pacific Rim se fait attendre et alors que l'on pensait qu'elle serait bientôt en tournage voilà qu'une rumeur nous apprend qu'il serait retardé de plusieurs mois.

Alors que son Crimson Peak est dans les starting-blocks, Guillermo del Toro l'a annoncé et promis depuis longtemps, Pacific Rim 2 sera son prochain film. Mais faire un long-métrage de cette ampleur demande énormément de préparation, ce qui pourrait expliquer la triste nouvelle du jour. 

Evidemment, tout ceci n'est qu'une rumeur provenant du site Latino Reviews, qui n'en est pas à son coup d'essai en la matière. Pourtant, nos confrères affirment aujourd'hui que le tournage de Pacific Rim 2 accuserait un sérieux retard puisque le début des prises de vues initialement prévues à Toronto à partir de novembre prochains aurait été décalé à une date inconnue en 2016.

Pour le moment, aucune explication officielle n'a été fourni par la production et le site ayant demandé un commentaire à Legendary Pictures n'a eu aucune réponse de la part de la société, dont les employés ne seraient pour l'instant pas abilités à en parler. Ce qui prouverait qu'il y a bien un problème.

S'agit-il de soucis de budgets, de disponibilités des acteurs ou d'autre chose ? Les hypothèses sont multiples mais l'information la plus importante est celle-ci :

Si effectivement le tournage est décalé de plusieurs mois, cela pourrait impacter la date de sortie du film jusqu'ici calée au 4 août 2017.

Bref, on attend de voir. En espérant que ce ne soit pas trop grave.

Tout savoir sur Pacific Rim

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cabillauds
11/09/2015 à 12:35

J'ai adoré Pacific Rim mais c'est le genre de film que tu mets en avance rapide dés qu'il y a un humain à l'écran comme transformers, toutes propositions gardées.

bof
11/09/2015 à 11:55

Exact, parce qu'en dehors de scènes d'action très réussies, le reste faisait vraiment peine à voir.

Pseudo
11/09/2015 à 10:54

Qu'ils prennent le temps de faire un meilleur scénar et de meilleurs dialogues

votre commentaire