Gérard Depardieu vend tous ses biens et ne veut plus faire partie de la France

Christophe Foltzer | 4 septembre 2015
Christophe Foltzer | 4 septembre 2015

Gérard Depardieu et la France, c'est comme un vieux couple qui après des années de guerre, décidait enfin de se séparer. Tricard en Ukraine, super pote avec Poutine, notre Gégé préféré décide maintenant de tout laisser tomber en France.

Gérard Depardieu est quelqu'un d'entier et, quoi qu'il fasse, il ne prendra jamais de gants. Alors qu'il était plus présent dans les tabloïds qu'au cinéma ces dernières années, le comédien s'est exprimé dans une interview choc du Figaro où il annonce qu'entre lui et la France, c'est terminé, à tel point qu'il envisageait sérieusement de vendre tous les biens qu'il possède chez nous :

"FIGARO : Pourquoi avoir accepté [la série Marseille pour Netflix] ?

Gégé : (soupir) Bon, le Fisc m'emmerde ! Quand tu n'habites plus en France, voilà ce qui se passe, même si j'ai toujours payé mes impôts. Mais je crois que je vais tout vendre en France ! Je ne veux plus faire partie de ce pays, même si j'aime les français. Sauf les journalistes qui sont à la solde de ce gouvernement. Il n'y a qu'à voir les sondages du JDD sur les personnalités qui comptent. A partir du moment où j'ai été fustigé par le gouvernement, plus rien ! Je n'étais plus dedans ! C'est étonnant, mais cela dit, je m'en fous.

Vous n'aimez plus la France ?

Mais si je l'aime ! Et j'aime les français. C'est ce gouvernement que je n'aime pas et auquel j'avais envoyé une lettre significative d'ailleurs...

Vous allez tout vendre ? Votre château ? Vos restaurants ?

Tout je vous dis !

Et vous allez délaisser les français ?

Je viendrai vous voir. Je serai libre."

Des propos durs et terribles mais qui ne sont que la suite logique du conflit idéologique entre Depardieu et la France depuis l'arrivée de François Hollande au pouvoir. Si l'on peut déplorer qu'une telle légende décide de nous quitter, souhaitons lui néanmoins bon vent.

 

Tout savoir sur Valley of Love

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
moameme
05/09/2015 à 20:15

s'il va roter et peter en dehors de nos frontières , ca sera déja beaucoup !

jacoco
05/09/2015 à 00:53

Le gouvernement est d'accord avec DepardiouI, il faut faire de la place pour les Syriens.

annie verser
05/09/2015 à 00:25

c'est bien ! ca vas nous faire un peu d'air ! il servait plus a rien , et quoique on en dise , il prenait pas mal de place !

claypool
04/09/2015 à 20:20

ouais enfin les impots et le fisc emmerdent tout le monde y'a juste ceux qui peuvent se barrer et les autres soyez content les mecs avec les impots de depardieu en moins vous allez encore pouvoir en payer un peu plus merci pour ton soutient Gégé c'est vrai que c'est pas les français qui t'ont fait gagner autant de fric ??? encore heureux que j'ai pas payé pour aller voir les astérix et obelix au ciné :)
chapeau les mecs afficher de la solidarité avec le mec qui vous tire dans le dos vous êtes des malins vous :)

Gg
04/09/2015 à 16:12

Il a bien raison.

Grift
04/09/2015 à 15:34

Au dela de tout ça, on ne peut pas dire qu'il soit mega emballé par la série Netflix (si il l'a juste accepter parce que le FISC l'emmerde...)

Dirty Harry
04/09/2015 à 13:39

C'est un signe qu'un emblème aussi typique que Depardieu quitte le pays. Un truc comme ça élevé en fut de chêne qui sent le fromage et la gauloiserie, qui quitte l'Etat français (qui n'a plus rien d'un Etat car les principes régaliens sont ailleurs, ni de français comme l'on peut s'en apercevoir tous les jours le dédain et le mépris qu'ont la caste politico-médiatique sur les gens)
Et quand nos impôts serviront à autre chose que de rembourser les intérêts de la dette peut être que les choses reviendront dans leur état normal.

Bolderiz
04/09/2015 à 13:13

Merci The riddler et bonne paranoïa. Perso je ne regarde pas le foot, mais, par curiosité, tu me communiquera le résultat...

the riddler
04/09/2015 à 12:57

Bravo Bolderiz pour ta soumission. Et bon match ce soir...

Bolderiz
04/09/2015 à 12:38

Enfin une bonne nouvelle!!! L'immonde gros porc se barre définitivement... Quel bonheur, quel soulagement de voir ce prostatique souiller d'autres contrées... Aller, bon vent Gégé! PROUT!

Plus
votre commentaire