Cannes 2015 : Huppert et Depardieu sur les traces d'un fantôme dans la bande-annonce de Valley of Love

Geoffrey Crété | 11 mai 2015
Geoffrey Crété | 11 mai 2015

Jadis, Guillaume Nicloux était perçu comme un réalisateur remarquable, doté d'un sens de la mise en scène particulièrement saisissant dans le paysage français. Après quelques films plus mineurs, il fera son grand retour en compétition officielle à Cannes avec Valley of Love.

C'est l'histoire d'Isabelle et Gérard, un couple de Français. Un jour, ils reçoivent une lettre de leur fils photographe, qui leur donne rendez-vous un jour précis, à une heure précise, dans la Vallée de la Mort en Californie. Ce même fils qui s'est suicidé six mois plus tôt leur demande d'être là lorsqu'il va revenir. 

 



Un pitch bien mystérieux qui marque les retrouvailles entre Isabelle Huppert et Gérard Depardieu après Les Valseuses de Blier en 1974 et Loulou de Maurice Pialat en 1980, mais aussi et surtout le retour de Guillaume Nicloux sur le devant de la scène. Car avant le médiocre Concile de Pierre avec Monica Bellucci et l'inconsistant La Religieuse, le réalisateur a marqué les esprits avec Le Poulpe en 1998, et les sombres Une affaire privée et Cette femme-là

La bande-annonce, entre dialogues anodins et paysages brûlés, intrigue plus qu'elle n'excite, mais laissons au cinéaste le bénéfice du doute - d'autant que le point de départ est particulièrement intéressant.

Verdict très prochainement depuis Cannes, avant une sortie en salles le 17 juin.

 

 

Tout savoir sur Valley of Love

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire