Chloë Grace Moretz flingue de l'alien dans la bande-annonce apocalyptique de The 5th Wave

Christophe Foltzer | 1 septembre 2015
Christophe Foltzer | 1 septembre 2015

C'est vrai qu'on se demandait bien quand on aurait le droit au grand retour de Chloë Grace Moretz dans un gros film pop-corn qui défouraille. Joie, il arrive en février prochain et il s'appelle The 5th Wave.

Si Kick-Ass 3 semble mort et enterré, on ne s'en fait pas le moins du monde pour la suite de la carrière de Chloë Grace Moretz. Alors qu'elle multiplie les rôles dans des productions diverses et variées, voilà qu'elle arrive enfin dans un genre où nous souhaitions tous la voir évoluer : le film de SF apocalyptique bien guerrier. 

The 5th Wave de J Blakeson est en fait l'adaptation du roman du même nom de Rick Yancey et raconte l'invasion de la Terre par une race extra-terrestre et la résistance qui s'organise. Mais il ne faudra pas s'attendre à une invasion classique et à des Petits Gris armés de lasers puisque cette fois la menace est bien vicieuse, les aliens se fondant effectivement dans la population, il devient ainsi extrêmement compliqué de les reconnaitre et les combattres.

Répondant complètement aux sirènes paranoïaques et aux idées de fin du monde qui secouent notre société depuis de nombreuses années et qui prennent une ampleur inédite actuellement, le film s'inscrit donc pleinement dans son époque même si l'on ne peut s'empêcher de penser à la série V en plus musclé. Bon, on pense aussi aux Âmes Vagabondes, mais on ne va pas aller sur ce terrain.

Quoi qu'il en soit le film est prévu pour le 10 février 2016 et la bande-annonce que Sony vient de diffuser est de bon augure.

Tout savoir sur La 5ème vague

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
madoxx
03/09/2015 à 15:10

chloe grace moretz toujour aussi talentues et belle une jeune fille de notre siecle

ttf
02/09/2015 à 10:40

Combien de fois vont'ils refaire le même film à Hollywood ?

actarus2001
02/09/2015 à 10:26

je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec l'actrice en super guerrière!!! bande-annonce simple, visiblement les aliens sont cachés pour surprendre les spectateurs??Actiiion!!!

Baba
01/09/2015 à 23:32

Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais à la vue de ce trailer, je n'ai pas pu empecher d'y voir une double lecture plutôt borderline...

votre commentaire