Netflix perd tous ses films Paramount, MGM et Lionsgate

Christophe Foltzer | 31 août 2015
Christophe Foltzer | 31 août 2015

Présenté dès le départ comme une véritable révolution dans nos salons, Netflix dispose d'un catalogue impressionnant de titres (qu'il s'agisse de films ou de séries) qui va malheureusement connaitre un gros nettoyage par le vide.

C'est en effet ce qu'annonce le Wall Street Journal en expliquant que Netflix va fort logiquement perdre tous ses droits de diffusion sur l'intégralité des catalogues Paramount, MGM et Lionsgate dès la fin du mois de septembre. Un coup dur essentiellement dû à la fin du contrat le liant au fournisseur Epix qu'ils ne renouvellerons pas. Si les circonstances exactes de cette nouvelle choc ne sont évidemment pas rendues publiques, Epix proposera donc son catalogue à l'un des concurrents de Netflix, la plate-forme Hulu, très répandue aux USA.

Dans les faits, cela signifie que des titres comme Hunger Games, Interstellar, ou encore World War Z ne seront plus disponibles aux abonnés de Netflix mais cela ne concerne pas uniquement le fond de catalogue puisque les grosses nouveautés à venir de ces trois majors sont également concernés.

Ainsi les abonnés ne pourront pas regarder Rogue Nation, pour ne citer que le film le plus attendu et le plus populaire.

Et ça, c'est un sacré coup dur.

commentaires

MystereK
03/09/2015 à 16:56

Postman, je vous met au défi de dépenser aussi peu d'argent en BR ou en lcaotion qu'en regardant Netflix. Depuis que j'ai Netflix, j'ai fortement diminué mon achat de séries

Je ne comtpe pas le piratage dans l'équition parce que toute autre option face au piratage est évidement plus chère, mais surtout, s'addoner au piratage et totalement indigne de qui aime le cinéma ou les séries, on ne vole pas ce qu'on aime.

Karlito
01/09/2015 à 14:42

Pour l'exemple, Je vis en Europe du Nord, il existe trois services de type Netflix (inclus). Les services concurrents proposent des films récents (Bilbo 3, Guardians of the Galaxy, Steve Jobs, Fury Oblivion, etc..) Netflix est plus fort en série, il est vrais, mais au niveau des nouveautés cinéma, c'est quand même un poil désertique et surtout américain, peu de variétés en dehors des EU.

Armand_FilmGeek
01/09/2015 à 10:42

J'ai pris NetFlix pour les séries principalement, et pour me simplifier la vie concernant les cue points et les sous-titres. Les grosses nouveautés filmiques arrivent tellement tardivement que je ne pense pas que ce soit un argument pour prendre le service.

Postman
01/09/2015 à 09:10

Tu peux aussi louer ce que tu veux,
le pirater
l'acheter en BR.
Bref, Netflix n'a aucun intérêt...

Mad
01/09/2015 à 00:10

Rien à foutre, j'ai Popcorn Time!

Pseudo
31/08/2015 à 23:53

@Karlito
C'est pas comme ça que ça marche, tu prends un service si tu as des choses qui t'intéresse dessus, le jour où il y a plus rien, tu te désabonnes.
C'est aussi simple que ça.

Netflix est totalement sans engagement, et ils gardent tes données pendant 11 mois. Donc tu peux revenir 11 mois plus tard et te réabonner.

Moi j'ai une liste monstrueuse de films que je veux voir. Que ce soit des vieux ou des récents, bien sûr il n'y a pas tout ce que je veux, mais il y a déjà tellement de choses à regarder sur le service!

Karlito
31/08/2015 à 22:49

Voilà à quoi on s'expose avec ce genre de service. Finalement qui est le perdant dans cette affaire? Nous! Car à part prendre plusieurs abonnements, je ne vois pas comment les gens qui attendent tel ou tel film, vont s'y retrouver. Dans un futur probable, il se peut qu'ils se rachétent entre eux et proprose ensuite un bouquet, comme les chaînes actuelles payantes...

Ou tout simplement attendre sa sortie en Dvd et l'emprunter à la bibliothéque en étant patient :)

votre commentaire