Assassin's Creed : Le film tiendra bien compte de l'histoire des jeux

Christophe Foltzer | 29 août 2015
Christophe Foltzer | 29 août 2015

La photo diffusée par Yahoo il y a quelques jours a fait beaucoup parler d'elle tout en soulevant un certain nombre de questions. Début de reponse aujourd'hui.

Si l'image dévoilée par Yahoo prouve que les choses avancent bel et bien pour le film Assassin's Creed après une très longue période de silence, elle donne également malgré elle un indice qui n'a pas échappé à la plupart des fans : Michael Fassbender ne semble pas incarner Altaïr (héros du premier jeu), ni même Ezio Auditore (héros du 2, de Brotherhood et de Revelations) ou encore l'un des autres assassins ayant pris la relève. 

Une décision qui a pu en décevoir certains qui s'attendaient à découvrir leur saga préférée sur grand écran alors que l'image en question laissait sous-entendre que le film partirait sur de nouvelles bases. Qu'ils se rassurent néanmoins, puisque Aymar Azaizia, responsable du contenu lié à la franchise chez Ubisoft, vient de déclarer sur Twitter que le film prendrait bien en compte son homologue vidéoludique :

"Nous partageons le même univers. Ce qui se passe dans le film aura des conséquences sur les jeux, les comics et les livres."

Précisons cependant que les premiers éléments du synopsis du film laissent entendre que Michael Fassbender y incarnerait Callum Lynch qui, grâce à l'Anima, se retrouve plongé dans la mémoire génétique d'un de ses ancêtres, Aguilar, dans l'Espagne du 15ème Siècle. Néanmoins, Azaizia précise également que ce n'est pas pour cela que nous ne retrouverons pas des personnages que nous connaissons déjà :

"Il est fort possible que vous y retrouviez quelques visages connus."

Il faudra se contenter de cela pour le moment et faire confiance à l'équipe qui, manifestement, semble ne pas prendre le sujet à la légère. Rassurés ?

Tout savoir sur Assassin's Creed

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
diez
29/08/2015 à 18:08

Tu as pu deja voir le film ? Non ? Donc bon...

'Il est fort possible que vous y retrouviez quelques visages connus." Je pense que c'est plus relatif à des personnages historiques qu'autre chose.

dark locutus
29/08/2015 à 13:19

je ne doutais pas que fassbender était quelqu'un d'intelligent . Et comme il est très impliqué dans ce projet, il fait ce qu'il faut.
Une bonne nouvelle de savoir que dans ce milieu y a des personnes responsables qui respectent les univers qu'ils transposent ou adapte.
Si tu lis ces lignes J.J. . . . .

votre commentaire