Resident Evil : Ali Larter promet que le nouveau film sera le dernier épisode

Sophie Sthul | 17 août 2015
Sophie Sthul | 17 août 2015

Le tournage de Resident Evil : The Final Chapter doit commencer dans quelques jours, du coup, les informations nous parviennent, de plus en plus nombreuses. Aujourd’hui c’est l’actrice Ali Larter qui nous fait part de sa joie de participer au film. D’après le titre de cet épisode, le métrage serait le dernier consacré à l’adaptation de la saga Resident Evil. Une information déchirante, que confirme Ali.

« Je sais que c’est le dernier. Nous n’avons rien le droit de dire. Je suis tenue au secret, mais ce que je peux vous révéler c’est que le scénario est fabuleux. Ils concluent vraiment toute la franchise, donc ça rend le tout encore plus poignant. Pouvoir revenir et reprendre le rôle de Claire, ma relation avec Alice, avec Umbrella, je suis très excitée de m’y remettre. »

Resident Evil étant l’adaptation de jeux vidéo la plus lucrative de tous les temps, autant dire qu’on ne croit absolument pas un mot des propos de l’actrice. En effet, s’il semble tout à fait probable que la saga nécessite un long temps de pause et sans doute un reboot vu le degré de n’importe quoi cosmique atteint par les scénaristes, on ne croit pas un instant que quiconque souhaite stopper la production d’une pareille poule aux œufs d’ors.

« Combien de films ont autant de fans et peuvent se permettre d’être produits six fois ? Je crois que c’est extraordinaire. C’est un peu mon testament adressé à Milla Jovovich et Paul W.S. Anderson. Je leur suis tellement reconnaissante, de m’avoir choisie au milieu de l’aventure, et de m’avoir gardée jusqu’au bout.

J’aime qu’on n’ait pas 7 mecs et 1 femme. Je veux dire, ici, il s’agit de 2 femmes, et qui ne sont pas en compétition. Il y a tellement de clichés dans lesquels ils auraient pu les faire tomber, mais c’est vraiment un film sur le pouvoir des femmes. »

Manifestement, Ali Larter carbure au mezcal. Mais ce n’est pas bien grave, et comme on la trouve beaucoup trop rare à l’écran, on se félicite effectivement qu’elle soit prochainement à l’affiche de ce Resident Evil : The Final Chapter, qui devrai encore nous valoir quelques fous rires et d’improbables séquences piquées à Matrix. Vivement.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LambdaZero
18/08/2015 à 11:12

Je rejoins pasbesoindelaxatif. Excepté le second volet inregardable, je trouve cette série nanardesque et décérébrée, mais franchement divertissante. Le 3ème épisode était même "plutôt bien" et m'a fournit un léger substitut à Mad Max en attendant Fury Road.

pasbesoindelaxatif
18/08/2015 à 08:53

Moi j'aime bien les films RE. Ça gagnera pas un oscar (tant mieux) mais voir des nanas avec de gros guns flingués du monstres et du zombie, je trouve ça fun. Donc ouais vivement ce nouvel épisode pour en reprendre une bonne tranche.

Finnigan
18/08/2015 à 01:21

Mais les jeux ont au moins eu un âge d'or avec les 3, 4 premiers, avant de virer action/Z avec le RE4 (alors que les films ont direct entamé la traversée du cinéma bis, dès le premier, fun mais rien de plus)

Morsay
18/08/2015 à 00:00

En même temps les jeux vidéos sont partis en couille aussi...

Finnigan
17/08/2015 à 21:13

C'est pas si débile. Après tout les perso "féministes" ont aussi droit à leurs séries Z décérébrés, et effectivement ça reste un film avec des perso masculins sans intérêt et des perso féminins plus marquants (rien que le casting : Jovovich, Rodriguez, Larter, alors que côté mec, personne est vraiment resté en tête)

votre commentaire