Captain America 3 : Frank Grillo évoque une scéne d'action dantesque et son nouveau costume

Jean-Luc Hassaique | 11 août 2015
Jean-Luc Hassaique | 11 août 2015

Avant de revenir poutrer du bourgeois dans American Nightmare 3Frank Grillo sera un des méchants de Captain America : Civil War, qui aura la lourde tâche de tenir tête à l’offensive DC Comics. Et d’après le comédien, le film devrait être d’une ampleur phénoménale.

Après une courte mais intense apparition dans Captain America : Le Soldat de L'Hiver, Frank reprendra du service dans le nouveau blockbuster des frères Russo. En effet, le métrage ne se contentera pas de raconter l'affrontement entre Iron Man et Captain America, puisque nous découvrirons aussi un tout nouveau méchant, Cross Bones. Son interprète s’est notamment confié sur le tournage d’une scène avec son principal adversaire, Chris Evans, qui aura nécessité des moyens colossaux.

« C’est exactement ce que vous pouvez imaginer. C’est ce qu’on est en train de faire. Chris Evans et moi, on tournait cette scène depuis des jours, qui se déroule dans un endroit bien spécifique. Et bien ils l’ont intégralement recréé. Il y avait des centaines de figurants, et nous étions au milieu de tout ça.

Robert Downey Jr. voulait venir et nous regarder tourner la scène. Du coup, à un moment, je tourne la tête et Downey est là, avec Jeremy Renner et Paul Rudd, tous venus nous regarder faire. Je me suis dit : « Wow, ça c’est spécial, c’est vraiment cool. »

Bien évidemment, on se doute que Frank Grillo peut difficilement tenir un autre discours. En revanche, on trouve dans ses déclarations à Collider quelques détails inédits et beaucoup plus amusants, notamment sur les essayages de costumes, visiblement pris très au sérieux par Disney.

« Il y a eu sept séances d’essayages. Je tournais un autre film, et ils sont venus en avion. C’était top secret. Ils sont arrivés avec des attaché cases et je me suis dit : « Vraiment ? Tout ça pour un casque ?! »

Ensuite, quand je suis allé le regarder et l’essayer dans ma loge, ça a changé toute mon ADN. C’est incroyable. »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Frank Grillo a le sens de l’exagération. On ignore si le costume auquel il se réfère est celui que nous avons déjà aperçu sur le tournage de Captain America : Civil War ou s’il s’agit d’une tenue supplémentaire de Cross Bones, mais on est par conséquent très impatient de le découvrir.

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire