Marvel tente d'expliquer la scène post-générique d'Ant-Man

Christophe Foltzer | 28 juillet 2015
Christophe Foltzer | 28 juillet 2015

Chaque film de super-héros a droit à sa scène post-générique censée nous faire saliver sur les aventures à venir. Mais certaines sont plus confuses que d'autres et celle d'Ant-Man décroche la palme sans problème. Attention, MEGA SPOILERS.

Au bout de tant d'années, le concept de la scène post-générique est devenu incontournable dès que l'on va voir un blockbuster. Si elle était pleinement justifiée durant la Phase 1 (parce qu'elle teasait à mort le futur Avengers), elle est devenue une caricature d'elle-même pendant la Phase 2 à tel point que l'on sort de la salle avec plus d'interrogations que d'excitation. Et celle d'Ant-Man se pose là.

On y découvre le Faucon et Captain America retenant Bucky et face à un douloureux dilemne. Le Faucon annonce alors qu'il connait quelqu'un qui pourra les aider. Et c'est tout. Pas de contextualisation, pas d'explication, on n'aura droit qu'à ça.

Et c'est peut-être parce qu'ils en sont conscient chez Marvel que Sebastian Stan, l'interprète du Soldat de l'Hiver, a pu revenir sur cette scène au micro de Buzzfeed :

"Je pense que Bucky est pris en étau mais que ce n'est pas de sa propre volonté. En parlant de la scène d'Ant-Man, je dirai que, quoi que vous voiyez en surface, ce n'est pas aussi évident que cela en a l'air. Il y aura beaucoup d'autres choses dans cette scène et quelqu'un viendra sûrement s'en mêler."

Si, durant la projection, on pense évidemment à Ant-Man, il ne pourrait pas s'agir de lui au final. Néanmoins, la scène conserve de son mystère et nous ne sommes pas plus avancés. Il faudra donc attendre Captain America : Civil War pour en découvrir toute la teneur. 

Tout savoir sur Ant-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
actarus2001
19/08/2015 à 13:30

mais il fallait le diiiiire!!!!mais bon avec evangeline c'était bien déjà:d

Fromage
30/07/2015 à 12:01

@Guillaumemt : parce que tu fais partie des 70% des gens de la salle qui se sont levés et sont partis à peine la scène (plutôt naze, d'ailleurs) avec Evangeline Lilly terminée... Il fallait vraiment attendre la fin du générique.

Guillaumemt
29/07/2015 à 21:44

Au risque de dire n'importe quoi, je ne me souviens pas avoir vu cette scène en post générique.
Moi c'était Evangeline Lilly qui découvre son costume.

Titou33
28/07/2015 à 10:57

Moi je trouve que sur ant-man se sont 2 des scènes post générique les plus intéressantes ou on apprend vraiment quelle que chose. Surtout la première

votre commentaire