Mission : Impossible 5 dévoile de nouvelles images de ses incroyables cascades

Jacques-Henry Poucave | 21 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 21 juillet 2015

Alors que Mission : Impossible – Rogue Nation approche à grands pas, la Paramount vient de publier une flopée de nouvelles images officielles du blockbuster. L’occasion de voir de plus près une série de cascades incroyables.

On pense tout particulièrement à celle qui a déjà été abondamment annoncée, dévoilée et commentée par la production du film, à savoir la séquence au cours de laquelle Tom Cruise s’accroche à un avion alors en plein décollage, et se retrouve plaqué contre la carlingue alors que l’appareil quitte le sol. Une cascade véritablement accomplie par l’acteur et qui devrait constituer LE tour de force du film, sorte de figure imposée depuis le premier épisode de la franchise.

 Mais les performances de Tom Cruise ne sont pas les seuls éléments que nous révèlent ces nouvelles images. C’est aussi pour nous l’occasion de voir d’un peu plus près la comédienne Rebecca Ferguson. Autour de son personnage se joue un double enjeu. Scénaristique tout d’abord, puisqu’elle sera liée au Syndicat, la puissante organisation qui veut tuer Tom Cruise.

Mais la véritable problématique de Mission : Impossible – Rogue Nation sera toute autre : la série doit réussir à créer un personnage féminin viable, son seul échec perpétuel depuis le premier film de Brian De Palma.

Entre une Emmanuelle Béart dans le coma, une Thandie Newton au charisme de boule à thé, une Michelle Monaghan sous-employée et une Paula Patton sous-écrite, la franchise n’est pas encore parvenue à faire jeu égal avec la concurrence. En effet, pour ce qui est de composer des personnages féminins marquants, James Bond a toujours la main.

Une situation que Mission : Impossible – Rogue Nation de Christopher McQuarrie pourrait bien bouleverser. En témoigne ces photographies de Rebecca Ferguson, où l’actrice fait preuve d’une réelle présence, d’un engagement physique qui paraît indiscutable, et d’un charme tout aussi indiscutable. Peut-être la saga est-elle sur le point de parvenir enfin à mettre sur pieds une véritable équipe autour de Tom Cruise.

Verdict le 12 août prochain.

 

 

 

 

 

Tout savoir sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire