Captain America 3 : Martin Freeman annonce qu'il tiendra un rôle ambigu

Jean-Luc Hassaique | 21 juillet 2015
Jean-Luc Hassaique | 21 juillet 2015

Dans un entretien au site Bad Taste, l'excellent Martin Freeman (Sherlock, Le Hobbit) s'est décidé à révéler quel serait son rôle dans Captain America : Civil War, la troisième aventure de Steve Rogers, qui aura des airs d'Avengers 2.5.

« Il travaille pour le gouvernement américain. Il fait la jonction entre les super-héros et certaines agences qui essaient d’apprivoiser leurs pouvoirs, je suppose.

Du coup, vous ne pouvez pas être sûr du camp auquel il appartient. Un instant, on croit qu’il est d’un côté, et on réalise qu’il est en fait de l’autre bord. C’est le genre de personnages que j’aime parce qu’il est ambigu et qu’on ne peut pas savoir s’il est bon ou mauvais.

J’aime cette zone où les choses ne sont pas noires ou blanches, j’aime les gris, parce que je pense que ne pas être un personnage aux motivations transparentes est ce qu’il y a de plus amusant. »

Si ces déclarations peuvent paraître particulièrement floues, couplées à la rumeur voulant que Martin Freeman apparaisse également dans Black Panther, ces propos pourraient être lourds de sens. Car il existe un personnage secondaire du Marvel Universe, travaillant pour le gouvernement mais également proche de T’Challa (alias Black Panther). Il s’agit d’Everett Ross.

Autre point notable, un grand connaisseur de comics (et auteur lui-même), Monsieur Mark Millar, a fait savoir qu’il n’y avait d’après lui absolument aucun doute, et que Martin Freeman serait bien Everett Ross.

Ceci étant dit, les fans du comédien ne doivent pas s'attendre à ce que l'acteur britannique ait un très grand rôle dans le nouveau blockbuster Marvel. En effet, le nombre de personnages annoncés est d'ores et déjà pléthorique. Du coup, il y a fort à parier qu'il s'agira plus ou moins d'une apparition visant à installer un peu l'univer de Black Panther.

Quoi qu’il en soit, Marvel a encore le temps d’entretenir le mystère, puisque Captain America : Civil War n’est pas attendu sur les écrans avant le 4 mai 2016. On sait déjà que nous retrouverons dans le film Spider-Man (Tom Holland), Paul Rudd, Paul Bettany, Robert Downey Jr. Scarlett Johansson, Mark Ruffalo, Frank Grillo, Anthony Mackie ou encore Chris Evans.

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bruno zieuvert
23/07/2015 à 20:12

ben , il en restera pas beaucoup de grands acteurs qui se seront pas fais bouffer par les dollards marvelliens ! et un vendu de plus ! ..un ! lamentable ! ah , le pognon , on a beau dire ....mais bon , il aura un role ambigu , alors ...c'est artistique !

votre commentaire