Batman v Superman : le trailer du Comic-Con qui met Marvel au défi

Jacques-Henry Poucave | 11 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 11 juillet 2015

On savait que Dc Comics et Warner avaient l’intention de frapper un grand coup. Personne n’ignorait que l’unique concurrent déclaré de Disney/Marvel était dans l’obligation de créer l’événement. Tout le monde espérait que ce nouveau venu de poids saurait bouleverser franchement l’hégémonie Marvel, et pousser l’ensemble de la production vers le haut.

Mais on n’attendait pas une bande-annonce de cette trempe. Avec le trailer inaugural de Batman V Superman révélé au Comic-Con, c’est la promesse d’un choc qui nous est faite. Alors que Ben Affleck et Henry Cavill, terriblement cinégéniques, se préparent à un choc de titans aux proportions mythologiques, le sentiment de voir s’animer sous nos yeux un véritable comic-boock est saisissant.



Voilà une bande-annonce qui au-delà de sa dimension strictement spectaculaire, prend un soin maniaque et appréciable à donner des gages au public. Les lecteurs de comics reconnaîtront nombre d’images iconiques tout droit issus des travaux de Frank Miller, les cinéphiles apprécieront de voir des héros costumés évoluer au sein de plans travaillés, où le souci de la composition et de la photographie est constant, tandis que les amateurs de gros blockbusters devraient baver devant la promesse d’un spectacle d’une ampleur délectable.

Et si l’on pouvait craindre que Batman V Superman ait beaucoup de mal à agencer des éléments aussi épars que le Dark Knight, Clark Kent, Wonder Woman ou Lex Luthor, force est de reconnaître l’absolue cohérence visuelle de l’ensemble.

S’il est bien trop tôt pour gager du rythme, de l’écriture et de la réussite du film de Zack Snyder, à l’heure actuelle, on voit mal quel projet peut prétendre lui tenir tête. La vraie bonne nouvelle de cette bande-annonce, c’est que Marvel a désormais un concurrent déclaré et assumé. Mieux encore, un concurrent visiblement décidé à porter la confrontation sur un terrain tout autre que celui du produit clonable à l’infini. On ignore encore quelle sera le degré de réussite de Batman V Superman, mais le choc des titans qui introduira la Justice League nous apprend avec aplomb qu’il n’est pas là pour rigoler. 

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
memede lebarbare
13/07/2015 à 13:36

C est bien beau tout ca mais une bande annoce ,aussi reussi soit elle,n est pas le film,et la deception est souvent au rendez-vous ,pour preuve MAN OF STEEL ,et puis MARVEL a des annees d avance sur DC et ce n est pas avec un seul film qu il ser adetrone

mikegyver
13/07/2015 à 12:48

y'a vraiment un paquet de guignolos derriere les ecrans dis donc,

et des tas de moutons derriere..........

.....suffit de dire que la bande annonce arrache tout, pour que des ados boutonneux cautionnent derriere, tu leur aurais dit "elle pue la vache la BA" ils auraient dit "ca sent le fumier"

....bref y'a rien qui me decolle la retine, a part peut-etre les effets speciaux foireux des 2 loulous refait par ordis, ca nous renvoie au plus mauvaise heure de sam raimi avec spiderman.

bref on l'attends le film c'est sur, mais ca s'arrete la quoi.

Bibi
13/07/2015 à 10:34

DC : vainqueur 2016 par K.O

Y Boy
13/07/2015 à 10:25

Un chapelet d'images au ralenti, un copié-collé de cases de comics, du Snyder dans le texte. Mais pourquoi pas, c'est toujours dix crans au-dessus de la concurrence actuelle.

Hasgarn
12/07/2015 à 22:48

@ pseudo (original ton...) : les 4 fantastiques sont revenus chez Marvel.

Gollem13
12/07/2015 à 19:15

J'ai plus eu la gaule devant la BA de man of steel perso.

Ssird
12/07/2015 à 12:52

On est obligé de ce coltiner ces pubs qui se lancent automatiquement ? Qu'on ne puisse pas les passer si on veut regarder la vidéo passe encore mais subir ça quand on veut juste lire l'article c'est franchement pas cool

abar
12/07/2015 à 10:50

Ça a l'air vraiment pas mal.

Le scénario a l'air de revenir sur un défaut du premier film (l'absence de considération pour les humains de super man lors de la baston contre zod) pour en faire la base de l'affrontement contre batman.

Le côté manipulation politique ou luthor semble tirer les ficelles et les questions sur l'acceptation de super man par les humains semblent bien traités.

Par contre je vois pas à quoi va pouvoir servir Wonder woman et contrairement aux films de Nolan, on risque de se taper un batman en cgi pour les scènes d'action. C'est les deux points qui me laisse dubitatif .

Mais ça a quand même l'air mille fois au dessus des derniers bidons de lessive de marvel torché par des yes man sans âme

Salla
12/07/2015 à 08:02

Très fort, mais combien de Marvel ont eu de rater et combien de Warner/DC ont raté ? Il ne faut pas comparer... Je crois...

Grift
12/07/2015 à 02:31

Meilleur trailer du genre depuis TRES longtemps...
Bon, faut juste se rappeler que le trailer de Man of Steel était tellement épique lui aussi que le film sembla au final un cran en dessous (je l'ai quand même bien apprécié)

Vite 2016....

Plus
votre commentaire