Henry Cavill annonce que Superman aura bien droit à de nouvelles aventures en solo

Christophe Foltzer | 7 juillet 2015
Christophe Foltzer | 7 juillet 2015

Si l'on ne va certainement pas se plaindre que Batman v Superman réunisse l'Homme d'Acier, le Dark Knight et bien d'autres dans le même film, on regrette quand même quelque part qu'il ne bénéficie pas d'une nouvelle aventure en solo. Patience, ça arrive...

Après Man of Steel, et suivant la logique des Batman de Nolan, on s'attendait à un inévitable Man of Steel 2 racontant enfin les aventures de Superman et de son alter-égo Clark Kent dans les couloirs du Daily Planet. Qu'elle ne fut pas notre surprise lorsque l'ambitieux Batman v Superman a été annoncé et que nous avons compris que Supes ne serait plus le seul super-héros de son propre film. Mais alors qu'en plus la Justice League se profile, reverrons-nous un jour le fils de Krypton dans une nouvelle aventure solo ? 

Pour Henry Cavill, c'est clairement envisageable, même s'il faudra prendre son mal en patience. Ainsi qu'il l'a déclaré au micro de Entertainment Weekly :

"Nous avons tout le temps pour la suite des aventures solo de Superman. Il y a énormément à dire sur lui, il a un caractère d'acier et les gens aiment ce côté justicier un peu plus sombre. Je pense que cela parle plus facilement à l'esprit humain que l'aspect demi-dieu qui nous sépare de lui. Une fois que nous aurons un univers un peu plus étendu, nous pourrons plonger davantage dans la personnalité de Superman et j'espère, raconter d'autres histoires."

Il faudra donc attendre quelques années avant de pouvoir assister à nouveau à une histoire solo de Supes parce que, mine de rien, le programme est plutôt chargé pour le héros. En 2016, il y aura donc Batman v Superman, suivi de la Justice League, divisée en 2 films, respectivement en 2017 et 2019. Ce qui suggère que le vrai Man of Steel 2 que l'on attend ne devrait pas pointer le bout de son nez avant 2020-2021. Si tout se passe bien évidemment.

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
YOP YOP
09/07/2015 à 13:27

Steph2bordeaux : Oui mais c'est lui qu'ils ont choisit et tu dois l'accepter. Tu peux retourner voir smallville ou lois et clark si tu n'es pas content.

George Clinton
07/07/2015 à 16:01

@MARVEL rules !

Et surtout fait largement mieux au box office que tout les films solos phase 1 de Marvel/Disney, le tout en un film moyen et passable... CQFD

MARVEL rules !
07/07/2015 à 12:34

Tant que Kal-El laisse son papa mourir pour un chien (?!!?)...Obéit a L'armée.....Demande conseil au curé......Et se coiffe "raie sue le coté" ....Qu'il reste dans les limbes des bides au box office !

stivostine
07/07/2015 à 12:11

bon ben ca va il aura que 38 ans, ca sera un super man mature et p-e moins benêt

blabla
07/07/2015 à 10:56

Incroyable de conneries les commentaires ici...

actarus2001
07/07/2015 à 10:25

"on a tout le temps..."parle pour lui...un autre massacre artistique alors oui ça peut très bien attendre...d'ici là on aura bien oublié qu'il y avait un film très moyen qui n'a pas de musique ni une cohérence affichée...

Steph2bordeaux
07/07/2015 à 09:53

L'acteur a la carrure, mais il a un petit air benêt et un manque de charisme évident. Je ne trouve pas qu'il incarne le leadership dont le personnage a besoin ...

votre commentaire