L'adaptation ciné de la série CHiPs risque d'être bien hardcore

Christophe Foltzer | 6 juillet 2015
Christophe Foltzer | 6 juillet 2015

Si elle a bien été créée dans les années 70, la série CHiPs n'est arrivée qu'en France au début des années 80. Et alors que tout le monde les a oublié, voici que Baker et Poncherello reviennent, mais au cinéma.

On vous parle d'un temps où il n'y avait pas de Netfilx ni de milliers d'autres chaines, d'un temps où si l'on n'avait rien à faire dans la vraie vie, il ne nous restait plus qu'à nous ennuyer devant la télé, avec nos parents. Papa aime les motos, maman aime les beaux-gosses, la série CHiPs était faite pour eux et l'on regardait, médusés, les aventures des deux flics sur les autoroutes californiennes en attendant de grandir. 

Mais voilà, une fois adultes, on devient nostalgiques, on oublie tout. Et du coup, des gens sont en train de travailler sur l'adaptation ciné de CHiPs. Mais là où on pouvait craindre une grosse comédie grasse à la manière d'un 22 Jump Street, le comédien Michael Pena, qui reprendra le rôle d'Erik Estrada, vient de révéler à Collider que l'on risquait d'avoir une énorme surprise :

"On est plus dans quelque chose à la L'Arme Fatale où il y a beaucoup d'action. Et s'il y aura un peu de comédie, ce ne sera pas une succession de phrases choc délivrées par des comédiens de stand-up. Quand c'est le cas, on a toujours l'impression que vous oubliez votre intrigue pour commencer votre numéro, mais nous, nous nous concentrons sur l'intrigue."

Et l'acteur d'annoncer dans la foulée que le film viserait une classification R, soit absolument pas pour les enfants. Bigre, cette adaptation en deviendrait presque intéressante dites donc.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
AntiHaters
06/07/2015 à 21:02

Bein voilà quoi une série mythique que je regardais dans mon enfance, nostalgie quand tu nous tient ! Bref aux 2 lustiques avec leur commentaires de blasés et éternels râleurs : CHiPS est dans la lignée des starsky & hutch, A-Team et autre 21 jump street, 3 séries ayant eu des adaptations ciné pas non plus extraordinaires mais franchement sympa pour une certaine génération, n'en déplaise aux plus jeunes ! Les gars oubliez CHiPS c'est trop daubesque pour vous, laissez vous envahire pas l'ère Marvel, nan ne résistez pas, ça va bien se passer, koi ?!? A oui j'ai flipper et mon fidèle lassie qui m'attendent. PEACE.

Bolderiz
06/07/2015 à 15:55

Oui et Notre belle famille va revenir au ciné, ça va être une trilogie! Enorme!
Bon pour Chips j'espère qu'ils vont refaire les plans cultes ou les deux zigs sont à 200 sur l'autoroute et discutent tranquilles, sans un souffle de vent... Trop bien!!!^^

serpico
06/07/2015 à 14:49

j'attends avec impatience le remake de flipper et l'adaptation ciné de 7 à la maison. L'industrie du cinéma n'a pas fini de nous régaler...

votre commentaire