Films

Terminator Genisys : on vous explique qui est vraiment le personnage de Matt Smith

Par Christophe Foltzer
4 juillet 2015
MAJ : 21 octobre 2018
10 commentaires
default_large

Maintenant que Terminator : Genisys est sorti, on n’a plus vraiment à prendre de gants avec lui et avouer qu’on n’a pas forcément tout compris à son scénario tortueux. Parce que oui, jouer avec les timelines et les univers parallèles, ça peut perdre le spectateur à certains moments. Attention, SPOILERS !

De l’avis de ceux qui ont vu le film, il y a un aspect de son scénario qui a laissé pas mal de monde perplexe : c’est qui en fait le personnage de Matt Smith ? Apparaissant assez brièvement dans l’histoire, son personnage est pourtant l’un des plus importants même si en se limitant à ce seul film, le public n’est pas à même de comprendre pourquoi. Heureusement les scénaristes du film sont là pour tout nous expliquer, lors d’une interview pour CraveOnline :

« Vous voyez au début que le personnage de Matt Smith attrape John Connor. Il n’appartient pas à cette ligne temporelle. Il vient d’un univers alternatif, du multivers. Ce Skynet n’appartient pas à cette chronologie, il est allé dans un univers, puis un autre et encore un autre. C’est pour ça qu’il dit : ‘Je suis venu de très loin pour t’arrêter.’ Il a vu tout cela se produire à de multiples reprises, toujours de façons différentes, mais avec le même résultat. »

Ainsi donc, cette incarnation de Skynet n’est en définitive pas le Skynet des films originaux et l’on ne sait, par contre, pas encore comment il a pu voyager d’un univers à un autre. Mais qu’on se rassure, tout cela sera probablement expliqué dans le prochain film. Ou pas. 

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Terminator : Genisys
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sylvinception

Hi hi hi, qu’est-ce qu’on rigole!!

Cameron lui, il a tout compris au scénario, bande d’ignares!!

Jartic

tg sylvain, sale triso

x-men54

vu hier soir, j’ai trouvé ça pas si mal finalement ! en tout cas, pas la catastrophe annoncée par les médias !! par contre je n’ai pas tout compris non plus avec les différentes lignes temporelles, les univers alternatifs! ça aurait mérité d’être un peu plus accessible pour un Terminator

x-men54

vu hier soir, j’ai trouvé ça pas si mal finalement ! en tout cas, pas la catastrophe annoncée par les médias !! par contre je n’ai pas tout compris non plus avec les différentes lignes temporelles, les univers alternatifs! ça aurait mérité d’être un peu plus accessible pour un Terminator

Bolderiz

Vu aussi hier soir, oui bah, c’est pas un grand film, loin de là, mais on est loin de l’ultra purge annoncée! Le casting est très mauvais ça ne fait aucun doute, c’est long, confus, pas très bien foutu à de nombreux stades (réal, effets, acteurs, scénar) mais cela reste regardable malgré tout… Dans la salle où je l’ai vu il y avait un son d’enfer par contre, wouha quand ça défouraille ou explose t’en prends plein les escouades! Ça c’était bien!