Terminator Genisys : on vous explique qui est vraiment le personnage de Matt Smith

Christophe Foltzer | 4 juillet 2015
Christophe Foltzer | 4 juillet 2015

Maintenant que Terminator : Genisys est sorti, on n'a plus vraiment à prendre de gants avec lui et avouer qu'on n'a pas forcément tout compris à son scénario tortueux. Parce que oui, jouer avec les timelines et les univers parallèles, ça peut perdre le spectateur à certains moments. Attention, SPOILERS !

De l'avis de ceux qui ont vu le film, il y a un aspect de son scénario qui a laissé pas mal de monde perplexe : c'est qui en fait le personnage de Matt Smith ? Apparaissant assez brièvement dans l'histoire, son personnage est pourtant l'un des plus importants même si en se limitant à ce seul film, le public n'est pas à même de comprendre pourquoi. Heureusement les scénaristes du film sont là pour tout nous expliquer, lors d'une interview pour CraveOnline :

"Vous voyez au début que le personnage de Matt Smith attrape John Connor. Il n'appartient pas à cette ligne temporelle. Il vient d'un univers alternatif, du multivers. Ce Skynet n'appartient pas à cette chronologie, il est allé dans un univers, puis un autre et encore un autre. C'est pour ça qu'il dit : 'Je suis venu de très loin pour t'arrêter.' Il a vu tout cela se produire à de multiples reprises, toujours de façons différentes, mais avec le même résultat."

Ainsi donc, cette incarnation de Skynet n'est en définitive pas le Skynet des films originaux et l'on ne sait, par contre, pas encore comment il a pu voyager d'un univers à un autre. Mais qu'on se rassure, tout cela sera probablement expliqué dans le prochain film. Ou pas. 

 

Tout savoir sur Terminator : Genisys

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cécile
22/03/2018 à 18:21

Je ne suis pas une grande grande fan de Terminator a 15 ans sa se comprend mais celui ci est bien, je comprend pas les gens qui disent qui n ont pas compris avec les voyages dans les univers et le temps mais sa c'est peut-être parce que je regarde trop Doctor Who. Quand j ai su que Matt Smith jouait dans se Terminator j était hyper contente, mais quand j ai vu qu il y jouait 3 min a tout casser sa ma déçu. C'est un super acteur. Il faut le mettre beaucoup plus longtemps mettait le en personnage principal qu on voit tout le temps. Sa attirée plus de gens.

Hades
18/07/2015 à 12:37

Le film est bon et pour comprendre il faut des notions sérieuses de l'espace temps et d'univers parallèles. J'ai bien aimé. Par contre, à part Schwarzenegger, les autres acteurs sont très moyens voir mauvais. Il faut que je le revoie car je reste sur ma faim = pourquoi un T800 à la fin du film alors que skynet n'a pas existé ?

nina
04/07/2015 à 19:06

pas encor vue mais en grande fan de la franchise je sais que je ne serai pas déçue et ce skynet à l'air encor plus terrible donc arreter de vous plaindre niveaux grand mechant programme on est servit non mais prendre une bouille de bébé enfin skynet tes pas sympa la

rigolax
04/07/2015 à 18:48

Et concernant Matt Smith, on a tous compris qu'il s'agit en fait du Docteur et qu' il s'est déplacé avec son Tardis !
OK, j'arrête.....

rigolax
04/07/2015 à 18:45

Vu également. Comment dire.... pas aussi mauvais qu'on le redoutait mais on est loin, très loin des deux premiers.
J'étais dans une salle de cinéma en Octobre 1991 et j'y ai pris la claque de ma vie, ce qui est loin d'être le cas ici.
Je commence à me sentir vieux con du genre "c'était bien mieux avant" mais le fait est que c'était bien mieux avant......

Bolderiz
04/07/2015 à 16:19

Vu aussi hier soir, oui bah, c'est pas un grand film, loin de là, mais on est loin de l'ultra purge annoncée! Le casting est très mauvais ça ne fait aucun doute, c'est long, confus, pas très bien foutu à de nombreux stades (réal, effets, acteurs, scénar) mais cela reste regardable malgré tout... Dans la salle où je l'ai vu il y avait un son d'enfer par contre, wouha quand ça défouraille ou explose t'en prends plein les escouades! Ça c'était bien!

x-men54
04/07/2015 à 14:44

vu hier soir, j'ai trouvé ça pas si mal finalement ! en tout cas, pas la catastrophe annoncée par les médias !! par contre je n'ai pas tout compris non plus avec les différentes lignes temporelles, les univers alternatifs! ça aurait mérité d'être un peu plus accessible pour un Terminator

x-men54
04/07/2015 à 14:22

vu hier soir, j'ai trouvé ça pas si mal finalement ! en tout cas, pas la catastrophe annoncée par les médias !! par contre je n'ai pas tout compris non plus avec les différentes lignes temporelles, les univers alternatifs! ça aurait mérité d'être un peu plus accessible pour un Terminator

Jartic
04/07/2015 à 13:58

tg sylvain, sale triso

sylvinception
04/07/2015 à 12:44

Hi hi hi, qu'est-ce qu'on rigole!!

Cameron lui, il a tout compris au scénario, bande d'ignares!!

votre commentaire