Bradley Cooper s'engage dans la Ghost Army et joue un sale tour aux Nazis

Christophe Foltzer | 17 juin 2015
Christophe Foltzer | 17 juin 2015

Sacré Bradley Cooper, jamais là où on l'attend. Alors que son film Welcome Back se paye des caisses un peu partout, il pense déjà à la suite et est prêt à s'engager dans la Ghost Army.

On apprend aujourd'hui que le comédient Bradley Cooper va probablement conclure un accord avec la Warner pour produire et interpréter le premier rôle du film Ghost Army, d'après une histoire vraie assez hallucinante. 

Quelques semaines après le Débarquement, l'Armée Américaine avait donné pour mission à une de ses troupes de mettre sur pied une armée fantôme pour faire peur à l'ennemi. En gros, des soldats issues des écoles d'art et de la publicité devaient monter un stratagème à partir de tanks gonflables, de faux bruits de bataille et tout un tas d'autres artifices dans le seul but de faire croire aux Nazis qu'ils étaient immensément nombreux et ainsi les décourager de toute riposte. Même un scénariste confirmé n'aurait pu inventer une histoire pareille.

Il faut savoir que l'Armée Américaine prenait cette histoire très au sérieux puisque l'opération était classée Secret Défense et n'a été rendue publique que 40 ans plus tard.

Bradley Cooper en sera donc le producteur et on espère qu'il jouera aussi dedans, bien qu'à l'heure actuelle le projet ne soit encore qu'embryonnaire puisqu'il n'a pas encore choisi de réalisateur. A suivre donc.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire