Seul sur Mars : Première bande-annonce du survival spatial de Ridley Scott avec Matt Damon

Geoffrey Crété | 8 juin 2015
Geoffrey Crété | 8 juin 2015

La belle histoire d'amour entre la science-fiction et Ridley Scott continue : trois ans après Prometheus, qui a profondément divisé le public et les fans, le réalisateur d'Alien et Blade Runer filme une histoire de survie dans Seul sur Mars.

Ridley Scott va t-il briser la malédiction martienne ? Car depuis Total Recall, le cinéma hollywoodien a flirté avec la planète rouge à ses risques et périls : Planète rougeGhosts of MarsDoomMission to Mars (que nous avons vivement défendu), Milo sur Mars ou encore John Carter ont ainsi connu de vifs échecs publics et/ou critiques. La première bande-annonce de Seul sur Mars semble pour sa part promettre un spectacle sensationnel, porté par un casting de haut vol et une direction artistique impressionnante, au service d'une histoire grandiose.

 

 

Adapté du livre d'Andy Weir, Seul sur Mars suivra l'astronaute Mark Watney (Matt Damon), laissé pour mort et abandonné sur Mars par son équipage après un violent orage. Grâce à un formidable instinct de survie, ses connaissances scientifiques et quelques semaines de provision, il se lancera dans une incroyable mission pour contacter les siens et se créer un habitat pour se protéger. En orbite autour de la planète, son équipage, mené par la capitaine Melissa Lewis (Jessica Chastain), tentera de monter une opération de sauvetage périlleuse, contre les ordres de la NASA.

Egalement au générique de cette superproduction : Kate Mara, Michael Pena, Aksel Hennie et Sebastian Stan côté martien, et Jeff Daniels, Kristen Wiig, Chiwetel Ejiofor, Sean Bean et Mackenzie Davis côté terrien. Seul sur Mars sortira le 2 décembre.

Retrouvez également la première vidéo promo du film, qui présente l'équipage du vaisseau Arès 3.

 

 

Tout savoir sur Seul sur Mars

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
majorfatal
09/06/2015 à 19:01

Bien sur il y a plein de problèmes dans interstellar mais on est loin de la déception prometheus...et pourtant je l'attendais!

Et au moins interstellar a de grands moments.....prometheus aucun.....c'est bien fait ....beau....lisse..... trop lisse a aucun moment je n'ai été angoissé.

Ann Perkins
08/06/2015 à 22:23

La veut-on réellement cette suite de Prometheus...?

Nope
08/06/2015 à 22:11

Ca doit faire 4 films que Ridley dit "le prochain c'est Prometheus II". Je me demande combien de couleuvres on va devoir encore manger pour vraiment l''avoir cette suite...

tyko
08/06/2015 à 19:25

La phénoménale médiocrité de Prometheus (oui ok c'est bien filmé et c'est beau, et y'a des thématiques intéressantes, mais que c'est limité et abruti niveau dramaturgie et imaginaire) n'empêche par la petite médiocrité d'Interstellar (qui derrière son enveloppe intello et noble, a de sérieux coups de mous, une montée en puissance assez décevante, des dialogues et personnages inconsistants, à l'image de ce "Eureka!!!", ou de la séquence Matt Damon)

majorfatal
08/06/2015 à 19:13

Je ne comprend pas pourquoi vous en voulez autant a "interstellar"? Prometheus est bien moins bien.Et quand je vois cette bande annonce j'ai des doutes....

Andrea3
08/06/2015 à 18:53

Tout le monde fait le malin à pointer du doigt la ressemblance avec Interstellar, principalement à cause des deux acteurs en commun, mais bon sans Damon et Chastain, je suis pas sûr que quiconque y aurait pensé ; y'a quand même plus de différences que de points communs ! (qui a dit tant mieux ?)

Opie
08/06/2015 à 18:31

Le pire c'est que le synopsis colle assez avec la fin d'Interstellar avec deux acteurs principaux en commun. Un Interstellar "officieux" en somme et pour ma part, j'espère bien plus abouti

atef
08/06/2015 à 17:13

moué.

Touco
08/06/2015 à 17:03

C'est un remake de "Seul Au Monde" ?
Il est ou Wilson ?

Grognon
08/06/2015 à 16:48

Waou...
I'm in

Plus
votre commentaire