Z for Zachariah : Bande-annonce du thriller post-apocalyptique avec Margot Robbie et Chris Pine

Geoffrey Crété | 5 juin 2015
Geoffrey Crété | 5 juin 2015

Révélé en 2012 avec le thriller Compliance, qui a lancé la carrière de la formidable Ann Dowd, le réalisateur Craig Zobel reste dans le registre du huis clos avec Z for Zachariah, un thriller post-apocalyptique avec Margot Robbie, Chiwetel Ejiofor et Chris Pine.

Tiré des limbes de la fameuse blacklist hollywoodienne, censée réunir les scénarios les plus brillants et difficiles à vendre, Z for Zachariah se déroule dans un monde post-apocalyptique, contaminé après une catastrophe nucléaire. Totalement seule depuis un an, l'ingénue Ann Burden rencontre coup sur coup deux hommes : Loomis, un scientifique, et Caleb. Naîtra alors un triangle amoureux qui, dans un monde où la société n'est plus, prendra une tournure forcément brutale.

 



Un temps annoncé avec Amanda Seyfried et Tobey Maguire, Z for Zachariah, adapté du livre éponyme de Robert C. O'Brien, confirme finalement la place qu'occupe Margot Robbie, en pleine ascension depuis Le Loup de Wall Street il y a deux ans. La comédienne est d'ailleurs attendue dans Suicide Squad et Tarzan, deux poids lourds prévus pour l'été 2016.

Pas de date de sortie prévue en France pour ce film aux airs de DTV, dont le pitch, bien qu'excitant, rappelle un certain nombres d'autres choses - Calme blanc avec Nicole Kidman, Retreat avec Thandie Newton et Jamie Bell, ou encore la série The Last Man on Earth, en moins drôle.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tyko
06/06/2015 à 20:13

"Monsieur J" = "Pour Rappel" ..... = "Frank Castle"
Prochaine entrée : "Tenace"

Frank Castle
06/06/2015 à 20:07

"Z for Zachariah se déroule dans un monde post-apocalyptique, contaminé après une catastrophe nucléaire". je n'avais pas vu "Calme Blanc", comme un post-apo.
Pour y aller de ma science, çà fera plaisir à certain:
The Quiet Earth / Geoff Murphy (1985)

tyko
06/06/2015 à 18:44

(PS : on sait bien que "Monsieur J" = "Pour Rappel" hein...)

tyko
06/06/2015 à 18:42

Calme blanc = isolation en pleine nature menaçante (comme dans ce Zachariah)
Le Monde, La Chair et Le Diable = isolation dans un paysage urbain
La pertinence est très discutable

Monsieur J
06/06/2015 à 09:59

Pour Tyko:
Je trouve que l'exemple de "Pour Rappel..." est sûrement plus pertinent que le "Calme Blanc" de M. Crété (sur l'océan). Ce n'est pas une question de culture, mais de prendre au moins des exemples qui se tiennent. On oubli un peu trop souvent ce qui s'est fait avant les années 80'.

mikegyver
06/06/2015 à 08:31

des airs de the last of us aussi.......surement que le succes du jeu, mais aussi de walking dead (pour le monde devasté) aide a lancer des films de ce genre.

Apres the last man on earth c'est inregardable, pas drole, mauvais, et meme tres tres con par moment , meme au 23 degrés donc bon....

tyko
05/06/2015 à 18:56

... Qui se déroule dans des décors urbains si je me souviens bien. Donc pas le plus pertinent pour ce film (mais l'idée était sûrement de tacler avec ta culture)

Pour Rappel...
05/06/2015 à 18:46

Le Monde, La Chair et Le Diable (1959).
Et oui, le cinéma existait déjà !!!

votre commentaire