Une bande-annonce pour le thriller post-apocalyptique avec Jodie Comer

Adrien Roche | 11 septembre 2023 - MAJ : 15/09/2023 16:13
Adrien Roche | 11 septembre 2023 - MAJ : 15/09/2023 16:13

Le thriller post-apocalyptique avec Jodie Comer et Benedict Cumberbatch, The End We Start From, s'est dévoilé dans un premier teaser angoissant.

Jodie Comer n'était plus apparue sur le grand écran depuis l'excellent Le Dernier Duel de Ridley Scott. Prêtant ses traits à Villanelle dans la série à succès Killing Eve, pour laquelle elle a remporté un Emmy, l'actrice britannique attendait de faire son grand retour au cinéma, et nous l'attendions aussi.

En plus de The Bikeriders réalisé par Jeff Nichols, c'est dans une adaptation du livre The End We Start From de Megan Hunter que l'interprète va revenir sur le grand écran. Le film est réalisé par Alice Birch, scénariste de Normal People et de quelques épisodes de Succession, qui signe là son premier long-métrage derrière la caméra. Après sa projection au festival de Toronto, The End We Start From s'est révélé dans un premier teaser.

 

KILLING JODIE

Le film suit la quête d'une mère et de son nouveau-né dans un monde post-apocalyptique. Après une catastrophe écologique qui a inondé Londres, la protagoniste fuit vers le Nord pour tenter de sauver son bébé. Au début de la bande-annonce, la protagoniste demande "Où suis-je ?" à son bébé, d'un ton joyeux qui s'efface rapidement. Répétant la question plusieurs fois, Jodie Comer fait monter la tension au fil du teaser, lequel permet au film de montrer son castingMark Strong (Sherlock Holmes, Kick-Ass), Joel Fry (Cruella, Game of Thrones) et notre étrange docteur préféré du MCU Benedict Cumberbatch.

L'héroïne de Killing Eve est donc bien entourée dans ce thriller post-apocalyptique prometteur dont la timide bande-annonce ne dévoile pas grand-chose pour le moment. Il va falloir nous en mettre bien plus dans les yeux pour espérer entrer dans la catégorie des grands road movies du genre. À la fin des années 2000, la barre a été placée très haut par Les Fils de l'homme et La Route.

 

Les Fils de l'homme : Photo Clare-Hope Ashitey, Clive OwenOn ne laisse pas bébé dans un coin

 

Toutefois, Jodie Comer devra jouer des coudes pour parvenir à ses fins dans un monde en proie à la pauvreté et à l'injustice. Pour découvrir le film, il faudra prendre son mal en patience : prévu pour le 8 décembre 2023 aux États-Unis, le film n'a pas encore de date de sortie en France. En attendant, on vous laisse écouter notre podcast sur les meilleurs et pires films catastrophes.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
12/09/2023 à 12:27

"l'actrice britannique attendait de faire son grand retour au cinéma, et nous aussi."

Joli niveau de Français...

Kyle Reese
11/09/2023 à 21:29

Joli teaser.