Spectre : James Bond va-t-il trahir Sony Pictures et partir chez Warner ?

Christophe Foltzer | 3 juin 2015
Christophe Foltzer | 3 juin 2015

Les nouveaux James Bond, c'est bien la classe et le Spectre que nous prépare actuellement Sam Mendes promet énormément. Mais si le film est aussi important, c'est également pour une autre raison, d'ordre plus financier.

Une grosse bataille se prépare actuellement autour de l'agent secret le plus célèbre de la planète. Si Spectre fera à n'en point douter un gros carton dès sa sortie à la fin de l'année, Sony Pictures, qui produit et distribue le film, s'apprête à se lancer dans la guerre financière pour garder son poulain dans ses murs. 

En effet, Spectre marquera la fin des droits de Sony d'utiliser le personnage et devra renégocier le contrat avec la MGM. Une opportunité que d'autres studios attendent avec impatience pour claquer leur trésor de guerre et voler le bébé. Mais le nouveau président de Sony Pictures, le terrible Tom Rothman, ne s'en fait pas une seconde, comme il l'a expliqué sur Variety :

"La réalité c'est que Sony a connu un grand succès avec les films de la série James Bond. Bien sûr nous allons entrer en compétition pour conserver les droits mais, soyons honnêtes, tout le monde fera pareil. Spectre va être fantastique et nous espérons qu'il marchera autant que le précédent. Skyfall avait été le film le plus rentable de la saga."

Il n'empêche que Rothman devrait quand même surveiller un minimum cette affaire. Le propriétaire de la franchise, MGM, étant plutôt très copain avec Warner actuellementet il ne fait aucun doute que la major ne lésinera pas sur les moyens pour accueillir 007 dans son giron.

Tout savoir sur Spectre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nope
03/06/2015 à 13:09

@Bibi/jawssm : il s'agit d'un contrat d'exploitation pour la licence et non la licence elle-même. Bon après si Disney rachète la MGM, c'est réglé c'est sûr...

jawssm
03/06/2015 à 12:43

...Et on aura droit à un film en 2 parties sortant à 6 mois d'intervalle si Warner rachète le bébé.

Bibi
03/06/2015 à 12:21

C'est là que Disney rachète la licence et qu'ils annoncent un cross-over James Bond/Marvel/Star wars... ne rigolez pas ça pourrait arriver !

votre commentaire