Suicide Squad : Le réalisateur David Ayer promet que nous n'avons encore rien vu

Christophe Foltzer | 1 juin 2015
Christophe Foltzer | 1 juin 2015

Il est toujours délicat de composer avec la notion de spoiler, devenue partie intégrante de la façon dont on vend un film. Alors que certains spectateurs font tout pour se préserver jusqu'à la sortie salles, l'envie est quand même bien là. Surtout si les réalisateurs eux-mêmes s'y mettent.

On se rappelle encore des gros spoils de Terminator : Genisys (qui restera probablement un cas d'école) ou de cette impression d'avoir déjà vu tout Jurassic World au travers de ses différentes bandes-annonces. Quand on voit la promo pour les prochains Captain America et Suicide Squad qui inondent le web d'images de tournage, de concepts-art et de vidéos "on-set", on peut se demander (à raison) si ces films ne sont pas en train de se tirer une balle dans le pied en éventant au fur et à mesure toute les surprises. Cruel dilemme que celui du fan : s'informer pour avoir sa dose de plaisir immédiat ou attendre et se préserver pour découvrir le film vierge de toute info et, ce faisant, risquer à chaque instant de se faire méchamment spoiler.

Qu'on se rassure en tout cas concernant Suicide Squad, nous n'avons visiblement rien vu. C'est David Ayer lui-même qui le promet via son compte Twitter, alors que le tournage quitte enfin les rues de la ville pour aller en studio.

"Nous avons survécu à la rue. Il est temps de devenir sombre. Rappelez-vous que nous n'avons montré qu'une infime partie de ce que nous faisons. Nos surprises demeurent intactes."

Voilà de quoi rassurer les fans les plus exigeants. A condition évidemment que cette politique de communication perdure, à la manière d'un Batman v Superman, et qu'ils ne nous spoilent pas tout dès demain. 

commentaires

Roshdy
19/07/2015 à 13:43

Mag'z Queen28 mai 2008Totalement d accord avec HyperPrincess ! Bon c est exlpqiuer de fae7on e9trange mais je crois avoir compris l essenciel et j approuve a 100% ! Je trouve que le Joker a maintenant l air d un me9chant et moin d un joyeux troubadour . C est mon avis bien sur ! Je vais eatre abfirst dans le line upbb aussi HyperPrincess !

George Clinton
01/06/2015 à 13:31

Antho, prêchez la bonne parole, amen.

Antho
01/06/2015 à 11:40

On doit réapprendre aux gamins la frustration. Le truc qui te permet de vivre sans avoir tout, tout de suite.
Alors un peu de désintoxication et stop aux news remplis de rien. La surprise, elle se fera en salle ou pas

votre commentaire