Star Trek 3 : Simon Pegg parle du possible retour de William Shatner dans le rôle de Kirk

Jean-Luc Hassaique | 27 mai 2015
Jean-Luc Hassaique | 27 mai 2015

Simon Pegg n’est pas qu’un des seconds rôles les plus attachants du reboot de Star Trek, il est également le co-scénariste du prochain épisode, intitulé pour le moment Star Trek : Beyond.

Après quelques jours de polémiques, au cours desquels l’artiste avait révélé que la production de Star Trek 3 était nerveuse à l’idée de réaliser un film qui n’attire pas un public de masse comparable aux Avengers de Disney, l’acteur a tenu à rassurer et affirmer que le script qu’il rédigeait s’inscrirait bien dans la tradition de la légendaire série.

Au micro de Digital SpySimon Pegg a également été interrogé sur le fantasme de tous les fans de Star Trek, à savoir le possible retour de William Shatner, interprète original du Captain Kirk.

« William Shatner est un acteur incroyable, à la carrière impressionnante, qui transcende son rôle de Captain Kirk.

(…)

La question a toujours été, est-ce que ça sert à l’histoire ? Parce qu’on ne voudrait surtout pas le réduire à un gimmick, parce que ça desservirait le film. Mais je n’ai absolument aucun doute sur le fait qu’il puisse jouer un excellent Captain Kirk. »

On le lit entre les lignes, un paradoxe temporel tel que celui qui avait permis à Leonard Nimoy (Spock) de rencontrer son nouvel interprète n’est pas près d’arriver. Il n’empêche, une rencontre au sommet entre deux générations de Kirk demeurera probablement un rêve pour une grande partie du public.

Tout savoir sur Star Trek : Sans Limites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire