Ant-man : le plein d'infos sur le costume et de nouvelles images !

Jacques-Henry Poucave | 26 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 26 mai 2015

À quelques semaines du 14 juillet et de la sortie d’Ant-Man, le nouveau blockbuster Marvel, la curiosité grandit et les questions se multiplient.

Dans le dernier numéro d’Empire, en plus de toris nouvelles images du long-métrage, nous avons droit à quelques explications et révélations de Sammy Sheldon et Ivo Coveney. Le duo de costume designers s’est en effet posé la question de savoir ocmment représenter à l’écran le célèbre héros.

En effet, s’il est peu connu sous nos latitudes, Ant-Man est aux Etats-Unis et dans les comics, le membre fondateur des Avengers, inventeur d’Ultron et pilier de la mythologie Marvel.

Se posait donc la question de d’adapter ou non le look de sa fameuse combinaison à notre époque. Globalement, son apparence a été largement préservée. Certains auront noté la présence de tuyaux partant du casque du héros pour irriguer son costume. Les deux artistes en expliquent l’origine.

« Quand vous rapetissez, les molécules d’air deviennent trop grosses pour vos poumons. Le héros doit donc toujours être hermétiquement contenu.

Nous avons eu une longue discussion au sujet des deux tuyaux qui sont reliés à son casque. Ils constituent une énorme faiblesse. Yellowjacket n’aurait qu’à les arracher pour que le personnage meurt.

Mais au final, le costume simplement l’air plus cool grâce à eux. Le fait qu’il rapetisse nous autorise à ne pas nous embarrasser avec quoi que ce soit d’autre, vraiment ! »

Voilà qui est dit. Les trois images accompagnant ces propos représentent Paul Rudd découvrant une toute jeune fourmi (tel que dans la bande-annonce), tandis que la seconde nous dévoile Evangeline Lilly et Michael Douglas face à la combinaison de leur ennemi, Yellow Jacket. La dernière nous montre nos trois héros en plein débat dans ce qui semble être la planque/labo de Hank Pym.

Tout savoir sur Ant-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TropdeBAtulefilm
26/05/2015 à 22:58

Trop! C'est trop! Bordel!

votre commentaire